Pour poursuivre sur sa bonne série en Ligue 2 et espérer voir les 32e de finale de la Coupe de France, le Paris FC affronte ce week-end l’équipe réunionnaise de Saint-Denis, qui se déplace au Stade Charléty pour l’occasion ! Un moment important pour les amateurs mais aussi un virage à ne pas louper pour l’équipe de la capitale, qui avait déjà vécu une très belle journée contre un club d’Outre-Mer avec un 14-0 contre le CSC Cayenne (Guyane) le 27 novembre 2021. Mais il ne faut pas pour autant sous-estimer les Dionysiens, qui rêvent eux aussi d’un parcours épique dans cette belle compétition et de faire chuter le PFC. Stéphane Gilli a bien averti ses joueurs des potentiels dangers à étouffer pour l’emporter ce samedi 9 décembre.
À lire aussi >> Paris FC – Ilan Kebbal : « J’espère monter avec ce club dans les années à venir »
« Cela reste une compétition officielle, ce qui est un peu délicat c’est que c’est le troisième match de la semaine. On est rentrés assez tard de Guingamp, on a eu un match assez difficile contre Rodez… Au niveau des organismes et même de la charge mentale, je sens que les joueurs sont un peu fatigués mais j’ai bien insisté pour leur dire que c’était un match important et qu’il fallait être très sérieux, ne pas le prendre à la légère. »
« ́ ℎ ℎ ℎ »
À la veille de la réception de Saint-Denis de la Réunion, Stéphane Gilli s’est arrêté à notre micro afin d’évoquer cette rencontre.
#CDF #PFCSDFC pic.twitter.com/mobxLEWgdx
— Paris FC (@ParisFC) December 8, 2023
« Lohann Doucet revient d’une fracture de la clavicule, d’autres joueurs étaient blessés ou ont un petit peu moins jouer et ce match va leur permettre d’avoir un peu de temps de jeu. Mais en coupe, je garde quand même toujours une ossature parce que ce n’est pas rendre service aux joueurs de mettre onze joueurs qui ne jouent pas souvent. Il y aura quand même une ossature de l’équipe qui joue habituellement avec trois ou quatre joueurs qui vont entrer (dans les titulaires) pour mener un peu de fraîcheur. Ce matin, je leur ai présenté l’adversaire, j’ai préparé le match comme un match de Ligue 2 avec la même importance. On a un peu moins d’images c’est vrai. Eux ils ont fini leur championnat, à la 4e place, j’ai fait voir aux joueurs leur animation offensive, défensive… On prépare ce match avec la même rigueur et la même qualité que ce qu’on fait d’habitude. »
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport