Championnat

Paris FC – Ilan Kebbal : « J’espère monter avec ce club dans les années à venir »

Offrant un but à Pierre-Yves Hamel dès les premiers instants de la rencontre du Paris FC contre Rodez ce mardi, à l’occasion de la 17e journée de Ligue 2, Ilan Kebbal continue sur sa très bonne forme de ces dernières semaines et pourrait postuler au titre de joueur du mois de décembre à ce rythme. Le milieu offensif parisien n’est pas étranger à l’excellent retour du PFC sur le devant de la scène (cinq succès sur les sept dernières journées) et crée de nombreuses opportunités pour ses partenaires ainsi que pour lui-même. À 25 ans, il pense avoir atteint un premier sommet dans sa courte carrière de footballeur et garde l’espoir de pouvoir encore progresser et tirer les siens vers de futurs succès à l’avenir.

À lire aussi >> Paris FC – Stéphane Gilli exigeant après Rodez (2-0) : « La 2e période me reste en travers de la gorge »

Son retour au PFC à l’été 2023

« Au début du mercato, ce n’était pas forcément mon objectif de revenir en Ligue 2 BKT. J’ai parlé avec le coach, le président et le directeur sportif qui m’ont vraiment montré l’envie de me faire revenir, avec le projet d’essayer d’atteindre la montée en Ligue 1. C’est plus ce discours qui a fait pencher la balance. J’avais d’autres opportunités mais je voulais vraiment rejouer au football et reprendre du plaisir, une chose que j’avais un peu perdue. Je suis également quelqu’un d’ambitieux, donc j’espère monter avec ce club dans les années à venir. »

Sa progression

« Je pense que mon jeu a évolué, je deviens un peu plus mature. Je le remarque dans les matchs, je suis un peu moins foufou. Mais c’est normal, c’est seulement ma quatrième saison en professionnel, ça ne fait pas forcément longtemps que je suis là. Donc, comme je suis arrivé un peu tard, j’ai dû apprendre certaines choses. Mais tout ce qui s’est passé dans ma carrière me permet aujourd’hui de me retrouver dans cette forme-là. Je pense être dans la meilleure forme de ma vie. »

Source : ligue2.fr

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *