Championnat

Rodez – Giovanni Haag après Paris (2-0): « Jouer une mi-temps sur deux, ça ne suffit pas »

Le soutien de 200 supporters en parcage visiteur n’aura pas suffi pour que Rodez décroche sa deuxième victoire de la saison à l’extérieur ! Alors que le RAF s’éclate à Paul-Lignon cette saison, les Ruthénois ont du mal en déplacement (pire club de Ligue 2 en 2023-2024 dans ce domaine) et l’ont encore prouvé ce mardi en s’inclinant sur la pelouse du Paris FC (2-0) malgré un nombre de tirs tentés assez louable. Giovanni Haag a fait le débrief de cette rencontre sur le compte X du club aveyronnais

À lire aussi >> VIDÉO – Le but incroyable de Pierre-Yves Hamel (Paris FC) depuis la ligne médiane contre Rodez

« À ce niveau-là, quand tu démarres un match en faisant une première mi-temps avec si peu d’agressivité et de duels gagnés, tu peux difficilement exister et espérer ramener quelque chose. Ce qui nous a fait défaut dès l’entame du match, sur ce premier but (d’Hamel), c’est le manque d’agressivité. Cela nous a mis un peu « dedans » parce qu’on a su revenir plusieurs fois cette saison mais on ne pourra pas le faire à tous les matchs. C’est dommage de faire une première mi-temps avec aussi peu de duels gagnés. »

« La deuxième mi-temps a été meilleure oui, avec je pense un gardien (parisien) dans un grand soir. Bien sûr qu’on retient plus la deuxième mi-temps mais il faut faire beaucoup plus en général et exister sur 90 minutes. Il faut essayer de faire des séries, engranger des points, ce n’est pas facile à l’extérieur où on n’en prend pas assez. Il faut faire preuve de plus d’agressivité et d’abnégation pour aller chercher les duels, les ballons et se procurer les occasions comme on a su le faire en deuxième mi-temps. Jouer une mi-temps sur deux, des fois, ça ne suffit pas. Pour moi, il faut se servir de ce qu’on a fait de bien et de moins bien. On ne va pas tout faire bien toute la saison, il faut donc s’appuyer sur cette défaite-là pour ramener quelques chose de positif d’un événement négatif. »

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *