Actualités

« Le préjudice sportif et financier est énorme, la perte de chance pour l’image du club inchiffrable » : le Racing Club de France charge le FC Rouen suite aux révélations de la DNCG !

Principal concurrent du FC Rouen pour la montée dans le groupe A de National 2 en 2022-2023, le Racing Club de France Football (Colombes) a publié sur sa page Facebook ce vendredi 8 décembre 2023 un communiqué indiquant qu’il réfléchissant à de potentielles poursuites judiciaires à l’encontre du club Normand ! En effet, les récentes révélations de la presse et de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion ont démontré que sans une manipulation de certains chiffres, le club rouennais n’aurait peut-être pas eu l’accord des instances pour monter en National cet été. Ce qui voudrait dire que le Racing avait ses chances, en qualité de deuxième, d’être promu à sa place. Pour l’heure, le FCR n’a écopé « que » de cinq points de pénalité après son deuxième passage devant la DNCG (le président Charles Maarek aurait fait appel) mais les conséquences pourraient être encore plus lourdes si le club francilien allait au bout de son idée et allait au tribunal. Affaires à suivre…

À lire aussi >> N1 – A la lutte pour monter en Ligue 2, Villefranche pourrait perdre 10 points au classement !

Le communiqué : « Les récentes informations délivrées par la DNCG au sujet de la situation financière du FC ROUEN remettent formellement en cause la validité de la montée en National 1 du Club normand. Ce constat à des conséquences très graves pour le projet même du RACING, dont l’équipe aurait dû monter en lieu et place du FC ROUEN. Le préjudice sportif et financier est énorme, et la perte de chance pour l’image du club inchiffrable. Dans ces conditions, la Direction du Club se réserve la possibilité de donner à cette regrettable situation les suites judiciaires qu’elle mérite. »

Photo Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *