Coupe de France

Caen – Nicolas Seube avant Calais : « L’idée c’est de créer une culture de la gagne aussi »

Il y a un nouveau capitaine à bord du Stade Malherbe de Caen, et Nicolas Seube a pour le moment eu le mérite de réaliser un parcours sans faute. Ses hommes ont été ballottés à Annecy ce mercredi lors de la 17e journée de Ligue 2, mais ont tout de même réussi à renverser la situation pour s’imposer (1-2) en fin de partie. Caen reprend donc un peu de couleur et voudra enchaîner une troisième victoire consécutive face à Calais (R1) pour son 8e tour de Coupe de France. Avant la rencontre prévue ce samedi (17h), le nouvel entraîneur normand s’est exprimé face à la presse.

À lire aussi >> Coupe de France – ASSE, Caen, Ajaccio… le 8e tour de cinq clubs de Ligue 2 diffusé gratuitement sur internet !

La rencontre face à Calais

« Le focus est toujours sur le match qui suit, j’accorde beaucoup d’importance à demain, l’idée c’est de créer une culture de la gagne aussi. On ne va pas prendre ce match à la légère, bien au contraire, mais l’autre idée c’est qu’il ne faut pas prendre de risque sur des éventuels blessés. Il y a encore deux échéances avant les vacances de Noël, donc il faut faire attention quand même. »

Quels objectifs pour la suite ? 

« On va engager chaque match pour les remporter, je ne vais pas perdre ma ligne directrice. Ce métier-là est fait de compétition, et qui dit compétition dit que chaque joueur qui rentre sur une pelouse se doit, à chaque fois, d’avoir envie de gagner ce match-là, peu importe la compétition, peu importe l’adversaire du jour. S’il y a cette flamme-là à chaque fois, il se passera des choses, donc je n’ai pas d’objectif points, je m’en fiche, j’ai un objectif état d’esprit. Cet état d’esprit est en train d’émerger, et s’il est mis à chaque match, on aura beaucoup plus de chances d’en remporter. »

L’importance de la Coupe de France 

« L’avantage de la coupe, c’est de pouvoir garder tout l’effectif en éveil. Quand on est éliminé de cette compétition-là, il y a déjà des week-ends creux, là ça permet de laisser tout le monde en alerte, et on sait jamais ce qui peut se passer, on peut peut-être aller loin dans cette compétition, on ne sait pas. Donc c’est aussi des éléments positifs qui peuvent être apportés pour la compétition du week-end. »

Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *