Qui pourra arrêter le Pau FC dans son inexorable ascension ? Qui pourra empêcher ses supporters de rêver de quelque chose d’encore plus fou qu’un maintien rapide, en fin de saison ? Après la 17e journée de Ligue 2, le club palois est en effet en quatrième position au classement général, deux points devant le sixième, quatre derrière le deuxième mais surtout onze devant Bordeaux, qui est placé 17e et premier relégable. Le dernier succès contre Valenciennes a permis à toute l’équipe de s’illustrer, y compris les remplaçants dont fait partie Charles Boli habituellement. Titularisé pour la première fois cette semaine en championnat par Nicolas Usaï, l’attaquant a provoqué le penalty transformé par Moussa Sylla avant la pause. Il s’est exprimé auprès des journalistes de Sud Ouest après la rencontre.
À lire aussi >> Pau FC – Nicolas Usaï après le VAFC (3-1) : « C’est un résultat obtenu avec le groupe, c’est important pour l’unité »
« Je pense que ce qu’il faut retenir, c’est qu’on avance. On prend des points, on prend les matchs comme ils viennent, avec toujours l’envie de gagner. On a encore montré qu’on était un groupe uni parce que les entrants ont fait la différence. On a vraiment un effectif qui vit bien, sur et en dehors du terrain, la concurrence est saine. C’est la victoire de tout un collectif. Tout le monde est important […]. Être quatrième, c’est beau, mais on ne s’enflamme pas. On sait qu’il reste encore beaucoup de matchs. Dans ce championnat ça va très vite. Il faut continuer à bosser comme on fait tous les jours, à prendre des points et après, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. »
Source : Sud Ouest.
Photo Loic Cousin/Icon Sport