Championnat

Montpellier – Michel Der Zakarian avant Lens : « Il faut qu’on ait de l’orgueil et qu’on fasse un bon match »

Après sa défaite à Monaco (2-0), Montpellier (13e) poursuit sa série de cinq matchs sans victoire en Ligue 1 et continue de se rapprocher de la zone rouge. Les Héraultais disputeront trois rencontres pour essayer de se rassurer avant la trêve hivernale, dont la réception de Lens prévue ce vendredi (21h). L’entraîneur du MHSC, Michel Der Zakarian, s’est présenté en conférence de presse pour évoquer le match d’ouverture de la 15e journée.

À lire aussi >> Ligue 1 – Montpellier : Michel Der Zakarian annonce l’arrivée d’un offensif après Monaco (0-2)


Le match contre Monaco

« Je trouve qu’on a fait une bonne première mi-temps, ensuite on a joué une demi-heure à dix en seconde période. Même s’ils nous ont pas mis énormément en difficulté, on prend le second but sur une erreur. Comme je vous le disais dimanche, on a les situations pour marquer et on ne le fait pas. Le foot, quand tu es efficace, tu gagnes, sinon tu ne gagnes pas. »

Sur les multiples blessures au MHSC

« C’est le football. Il y a des périodes difficiles, c’est là qu’il faut qu’on soit encore plus soudé, qu’on soit bien ensemble et qu’on se batte. On a des joueurs qui sont blessés, eux doivent faire ce qu’il faut pour guérir plus vite, et à nous de bien les soigner. On va jouer avec les joueurs qui sont à disposition de l’équipe, on ne peut pas faire autrement. »

Des objectifs différents du début de saison ? 

« Aujourd’hui on est mal positionné, à nous de gagner vendredi soir. Il va falloir tout faire pour arracher cette victoire à domicile qui nous fuit depuis un moment puisqu’on a gagné qu’un match à la maison, c’est trop peu. »

L’adversaire lensois 

« Ils ont plein de joueurs qui peuvent marquer à tout moment, que ce soit les offensifs, les milieux, les défenseurs, ils ont des armes partout. Mais on a des armes aussi, il faut qu’on ait de l’orgueil et qu’on fasse un bon match. »

Photo Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *