Championnat

Amiens SC – Omar Daf avant la revanche contre Thaon : « Les garçons sont très sérieux et investis »

Drôles de retrouvailles en Coupe de France pour l’Amiens SC ce week-end, alors que le club picard affronte celui de Thaon-les-Vosges (N3) pour la deuxième fois en une année civile dans cette compétition ! Cette affiche avait même vu l’équipe de cinquième division l’emporter contre les professionnels en janvier 2023, il y a exactement onze mois de cela (0-0, 4-2 aux tirs au but) malgré l’exclusion de l’un des leurs en cours de rencontre. Défaite à Troyes (2-0) ce mardi, l’équipe désormais entraînée par Omar Daf est bien décidée à ne pas laisser un tel affront se produire pour la deuxième fois d’affilée. Le coach l’a bien vu cette semaine et est confiant quant à l’état d’esprit de ses troupes.

À lire aussi >> Amiens – Le coup de gueule d’Omar Daf après la défaite à l’ESTAC (0-2)

« Je n’étais pas là (pour cette première rencontre), le groupe a un peu changé aussi. C’est simplement un match que nous voulons gagner, que nous préparons sérieusement, pour lequel nous allons déplacer pour faire un match très sérieux. On veut simplement aller le plus loin possible dans cette compétition. Pour cela, on va aligner la meilleure équipe pour continuer l’aventure. »

« On va partir avec le même état d’esprit (que face à Hombourg-Haut). On a bien respecté Hombourg, qui était en Régional 1. Thaon évolue dans une division supérieure, on va donc y aller avec les mêmes intentions. Les garçons sont très sérieux et investis. Contre Troyes, on a encore vu de la débauche d’énergie, de la solidarité. Maintenant, il y a des erreurs qu’il ne faut pas commettre pour gagner en Ligue 2. Ce match de coupe vient très rapidement et c’est une très bonne chose. »

Source : le11hdf.fr

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *