Championnat

« Ça prouve que ça travaille bien aussi à ce niveau » : l’AC Ajaccio fait confiance à sa formation et est récompensé !

Depuis plusieurs années et cette saison encore, l’AC Ajaccio dispose de l’un des effectifs avec la moyenne d’âge la plus élevée en Ligue 2. Si cela a parfois ses avantages, comme une meilleure connaissance du niveau professionnel et un peu moins d’erreurs de jeunesses commises par l’équipe, ce facteur peut aussi être considéré comme un inconvénient dans le cas où la lassitude pourrait se faire sentir, dans un cercle de résultats négatifs comme l’an passé en Ligue 1 et sans renouvellement de l’effectif. Heureusement pour l’ACA, qui comptait neuf absents – rien que ça – pour la réception de Laval, certaines recrues mais aussi un bon nombre de joueurs jeunes ou formés au club prennent le relais et s’épanouissent désormais soit dans le onze de départ, soit en sortie de banc ! Outre les Sollacaro, Campanini et Marchetti, quatre jeunes (Strata, Abergel, Chegra et Touré) ont participé à ce choc à leur manière et font désormais la fierté du club corse. Un paramètre qui plaît forcément à l’entraîner Olivier Pantaloni, qui dispose de nombreuses options en cas de pépins comme en ce mois de décembre.

À lire aussi >> Coupe de France – ASSE, Caen, Ajaccio… le 8e tour de cinq clubs de Ligue 2 diffusé gratuitement sur internet !

« Je n’y avais pas fait attention, mais Ça. On a pris l’option cette année de faire monter pas mal de jeunes qui avaient évolué quelques fois avec nous l’an passé. Ils avaient fait une très bonne préparation et on était satisfaits. Après, lorsqu’ils ont moins de temps de jeu, c’est beaucoup plus difficile pour eux de réussir à trouver le rythme, les matchs en réserve n’ayant pas la même intensité. Donc c’est délicat d’arriver dans une rencontre comme celle-là. Mais ils donnent le maximum et c’est une bonne chose pour nous ! »

Source : Corse Matin.

Photo Nathan Barange/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *