Championnat

Auxerre – Christophe Pélissier avant QRM : « On sait qu’on doit être plus clinique »

Après un match nul sans but à Bastia, l’AJ Auxerre veut retrouver le chemin des filets contre QRM ce samedi (19h) dans le cadre de la 16e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Christophe Pélissier s’est exprimé en conférence de presse sur différents sujets.

A lire aussi >> AJA – Christophe Pélissier après Bastia (0-0): « On aurait dû ouvrir le score, ça aurait rendu le match un peu plus facile »

Le groupe

« Il n’y a pas de soucis majeurs. Akpa qui était forfait à Bastia s’est entraîné normalement cette semaine. Maddy a été malade et a une pointe à l’ischio, on prendra une décision vendredi. Agouzoul a repris aussi et Raveloson est suspendu. »

La série un peu plus poussive

« On fait 4 points lors des deux derniers matchs. Il faut maintenir ce qu’on fait de bien dans le contenu mais on sait qu’on doit être plus clinique, plus efficace. Cela demande de la concentration et de la détermination. Sur les deux rencontres à l’extérieur et Bastia, on doit faire bien mieux. On sait que les mois de novembre, décembre, janvier, avec le froid, les terrains et la fatigue, il peut manquer de rigueur et de fluidité dans le jeu. Il faut réussir à re-caler tout cela sur ce dernier mois avant la trêve. Il faut avoir une analyse plus pointue et détaillée. Même en étant moins flamboyant, on arrive à se créer des occasions. Nos adversaires nous ont analysé, ils ont les sens éveillés sur notre animation offensive. Même à très haut niveau, affronter un bloc bas, c’est dur. On l’a vu en Ligue des Champions avec le PSG. On manque d’efficacité et de réussite pour se rendre les matchs plus faciles. »

Gauthier Hein et Florian Ayé

« Il a réalisé une très belle première partie de saison. Mais l’animation offensive de l’AJA ne s’arrête pas à lui, même s’il est très important. Il n’y a pas une AJA avec Gauthier et une AJA sans Gauthier. On a un collectif qui doit performer sur le plan offensif et défensif. C’est bien que tout le monde puisse marquer. Chacun son tour, peut-être par séquences. Si on continue à marquer autant, ça me convient, que ce soit X ou Y. Il n’y a pas de problème avec Florian Ayé. Il ne faut jamais rompre le lien avec le joueur et continuer à travailler. On sait que cela marche par série. »

Des matchs contre des équipes mal classées

« On a payé pour apprendre. On a perdu contre Dunkerque (0-1) qui était dernier à ce moment-là. Les équipes sont difficiles, QRM fait des résultats à l’extérieur en marquant des buts, ce sera un match compliqué ! »

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *