Championnat

Lorient – Régis Le Bris est revenu sur « un match commencé de la plus mauvaise des manières » après la défaite contre Metz (2-3)

La situation se complique pour Lorient après cette 13e journée de Ligue 1. Pourtant en tête jusqu’à l’heure de jeu, les Merlus ont été renversés par le promu messin (2-3) en fin de partie et concèdent ainsi une troisième défaite en quatre matchs qui les laisse dans la zone rouge. Après la rencontre, l’entraîneur Régis Le Bris a évoqué ce nouveau revers en conférence de presse.

À lire aussi >> Ligue 1 (J13) – Metz renverse Lorient, Rennes se relance avec Stéphan, Toulouse flirte avec la zone rouge

« C’est un match commencé de la plus mauvaise des manières que l’on puisse imaginer avec un but encaissé dans les premières secondes. Je trouve qu’on ne s’est pas désorganisé derrière et on est resté dans ce que l’on voulait produire comme football, et effectivement il y avait des choses intéressantes dans l’expression offensive, ce qui se concrétise par un 2-1 (ndlr : en faveur de Lorient) à la mi-temps. Donc le discours qu’on a ensemble à la mi-temps, c’est de poursuivre. J’ai l’impression qu’on a été un peu moins conquérant, et à ce moment-là le rapport de force est devenu plus équilibré. Et quand on est dans une dynamique comme la nôtre en ce moment, avec un peu moins de confiance et de réussite dans ce qu’on entreprend, on est souvent sanctionné. »

Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *