Championnat

Clermont – Pascal Gastien après la défaite face à Lens (0-3) : « J’ai dit à l’arbitre de touche que j’avais l’impression qu’on n’avait pas trop envie de voir Clermont en Ligue 1 »

Clermont n’a pas fait le poids face au RC Lens dans son rendez-vous de la 13e journée de Ligue 1 (0-3). Les Auvergnats abordaient ce match avec la volonté d’enchaîner suite à leur victoire face à Lorient (1-0), mais ils ont été freinés par des Sang et Or en jambes et efficaces. L’entraîneur Pascal Gastien, exclu au cours de la rencontre, est revenu sur la défaite de son équipe en conférence d’après-match.

À lire aussi >> Ligue 1 – Le Clermont Foot coule contre Lens, avec une énorme bourde de Mory Diaw

Son analyse du match

« Je pense qu’on a existé jusqu’à la fin de la première mi-temps quand même, avec un début de match mitigé, on n’a pas bien abordé la partie mentalement, on a pris trop de risques et on s’est fait punir logiquement. Après le but, je pense que les joueurs ont repris un peu le dessus, et à ce moment-là je pense que, sans l’arrêt de leur gardien, on aurait pu égaliser. Je ne suis évidemment pas satisfait de notre deuxième mi-temps, mais à 11 contre 11 je pense qu’on était capables de revenir au score. »

Son expulsion et celle d’Alidu Seidu

« Suite à l’expulsion d’Alidu Seidu, je n’étais pas content parce qu’au départ c’est lui qui prend le coup, et finalement c’est lui qui est pénalisé. Donc j’ai simplement dit à l’arbitre de touche que j’avais l’impression qu’on n’avait pas trop envie de voir Clermont en Ligue 1, je ressentais une injustice sur ce carton rouge même s’il a réagi et que l’action n’est pas non plus d’une intelligence absolue. C’est un coup d’arrêt, il ne faut pas se le cacher, parce que je pensais qu’on était capable de rivaliser avec Lens, c’est pour ça que je suis un peu en colère par rapport à ce qu’on a fait en début de match. »

© Frederico Pestellini, Panoramic / Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *