Championnat

LFP – Les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 entérinent l’accord CVC lors de l’Assemblée Générale

Après la montée au créneau du président du HAC Jean-Michel Roussier au sujet de l’accord de la LFP avec CVC, la Ligue a décidé de rapidement réagir. Réunie ce jeudi avec l’ensemble des clubs professionnels français, la LFP s’est exprimé par le biais d’un communiqué dans lequel elle explique notamment que « L’ensemble des clubs professionnels et des acteurs du football ont validé à une très large majorité l’accord CVC et la répartition des fonds apportés par ces derniers ».

À lire aussi >> Le coup de gueule du HAC, promu en L1, qui touchera un montant très faible de l’argent de CVC…

Le communiqué de la LFP :

« Réunis ce jour en Assemblée Générale, l’ensemble des clubs professionnels et des acteurs du football ont validé à une très large majorité l’accord CVC et la répartition des fonds apportés par ces derniers.

Pendant plus de 2h30, les clubs se sont largement exprimés pour souligner combien cet accord avait été majeur pour la survie du football professionnel.

Ces votes confortent le soutien total et entier du monde professionnel au projet de transformation des championnats professionnels porté par la LFP, et notamment la création d’une filiale commerciale (LFP MEDIA) en partenariat avec CVC Capital Partners.

Successivement et au scrutin secret, l’Assemblée Générale a, en tant que de besoin et aux fins de régularisation, voté les résolutions suivantes :

– La création de la filiale commerciale de la LFP à 96,76% de voix pour.

– Les statuts de la société et le pacte d’associés à 96,62% de voix pour.

– Les modalités de répartition de l’apport de CVC à 97,73% de voix pour.

– L’attribution de la dotation de la FFF sur l’apport de CVC à 100% de voix pour.

– L’utilisation du solde de l’apport de CVC (dont le remboursement du PGE) à 96,56% de voix pour.

– La modification des statuts de la Ligue permettant de la création de la filiale commerciale à 100% de voix pour.

– La modification des statuts de la Ligue sécurisant la répartition des droits audiovisuels entre la Ligue 1 et la Ligue 2 à 100% de voix pour.

En complément, l’Assemblée Générale a également approuvé les comptes de l’exercice 2022/2023 de la LFP, information faite de ceux de sa filiale, à 100% de voix pour.

Ces décisions ont montré, si cela était encore nécessaire, l’unité des clubs professionnels et des acteurs du football autour de ce projet crucial pour l’avenir de la Ligue 1 et de la Ligue 2. »

Photo by Anthony Dibon/Icon Sport

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *