Sélections

Ligue des Nations CONCACAF – La Guadeloupe termine en tête de son groupe avec un 5-0, dont deux buts d’Arconte (Rodez) !

La Guadeloupe a fini son dernier match de la Ligue des Nations en beauté ! Les Gwada Boys ont en effet fait le travail contre Saint-Kitts-et-Nevis, de bien belle manière puisqu’ils se sont imposés sur le large score de cinq buts à zéro ! Matthias Phaëton (ex Guingamp, Grenoble) avait ouvert le score à la 19e minute, puis la sélection d’Outre-Mer s’est libérée dans le dernier quart d’heure avec quatre réalisations. Le joueur de Rodez Taïrik Arconte (74e, 90e), tout juste entré en jeu, a ajouté son nom au tableau d’affichage tout comme Kilian Bevis (76e) et Jérôme Roussillon (80e) dans un très joli final !

À lire aussi >> Coupe du Monde (Q) – Avec Mpasi (Rodez) et Kakuta (Amiens), la RDC s’incline contre le Soudan

Une victoire à laquelle ont aussi participé Cédric Avinel (Ajaccio) et Davy Rouyard (Bordeaux), qui ont gardé leurs cages inviolées pendant toute la rencontre. Au final, le groupe A de la Ligue B est dominé par les Guadeloupéens qui finissent premiers, cinq points devant Sainte-Lucie, qui a connu la défaite face à Sint-Maarten dans la même nuit. La Guadeloupe est donc promue en Ligue A pour la prochaine édition de la compétition et pourra se mesurer aux meilleures nations du continent nord-américain !

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *