Sélections

Euro (Q) – Encore une victoire pour le Luxembourg et ses joueurs de Ligue 2 à 10 contre 11, les Bordelais rentrent sans impressionner

Le Luxembourg était déjà éliminé de la course à l’Euro 2024 via les préliminaires mais n’est pas sorti la tête basse, bien au contraire ! Les Roud Léiwen totalisent en effet 17 points après dix journées dans leur groupe J, surclassant largement l’Islande, la Bosnie et le Liechtenstein, battu hier par nos voisins du Bénélux sur le score de 1-0 malgré l’expulsion de Sinani à la cinquième minute de jeu ! Maxime Chanot (Ajaccio) était titulaire tandis que Florian Bohnert (Bastia) est entré en jeu en cours de rencontre. Les Luxembourgeois auront l’opportunité de montrer toutes leurs qualités lors de la phase de barrages, à laquelle ils sont sûrs de participer.

À lire aussi >> Euro (Q) – La Moldavie de Postolachi et la Slovénie de Vipotnik, titulaires, peuvent encore rêver de qualification !

De leur côté, les joueurs des Girondins de Bordeaux n’ont pas vraiment eu de quoi se réjouir lors de ce dernier match des éliminatoires. Déjà éliminée de la voie traditionnelle mais aussi des barrages, la Norvège a au moins réussi à faire match nul contre une Écosse impressionnante depuis le début de la phase de qualification (3-3). Stian Gregersen n’est pas entré en jeu, au contraire de Zuriko Davitashvili qui a participé à la défaite de la Géorgie sur le score de 3-1 contre l’Espagne, largement favorite. Les hommes de Willy Sagnol auront quant à eux la chance de passer par les barrages pour espérer participer à la véritable compétition !

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *