Ce fut dur, mais Annecy est finalement venu à bout de l’ES Fos-sur-Mer (1-2) ce samedi pour accéder au 8e tour de la Coupe de France. Steve Shamal avait mis les Hauts-Savoyards sur les bons rails avant que le pensionnaire de National 3 ne revienne rapidement au score sur pénalty. Il a ensuite fallu attendre la 86e minute et un but de Bengueddoudj pour libérer le FCA. Service minimum donc pour les Hauts-Savoyards, qui iront à Thionville (N3) lors du prochain tour. L’entraîneur Laurent Guyot est revenu sur ce succès étriqué pour nos confrères du Dauphiné Libéré.
À lire aussi >> Coupe de France (7e tour) – Caen se qualifie aisément contre Loon-Plage, le FC Annecy au bout du suspens à Fos
« On a gagné, ça a été un match difficile. Il faut féliciter l’adversaire qui nous a rendu le match difficile. C’était important pour nous de passer, il ne fallait pas négliger ce match. On préparera sérieusement le 8e tour même s’il est situé entre deux semaines à trois matchs. Il faudra avoir tout l’effectif à ce moment-là. On a marqué encore sur phase arrêtée mais ça compte. On a plus de situations en deuxième période où on doit marquer. »
Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport