Pas de mauvaise surprise pour les Caennais, pensionnaires de Ligue 2, qui se sont tranquillement imposés sur le score de 3-0 face au FC Loon-Plage (club de Régional 1). Le SM Caen a bien négocié ses temps forts en marquant juste avant la mi-temps sur un penalty transformé par Mickaël Le Bihan, puis juste après la pause grâce à Romain Thomas sur une phase arrêtée. En position de supériorité, les Malherbistes ont réussi à confirmer leur première victoire depuis le 26 août en ajoutant un troisième but grâce à Godson Kyeremeh. De son côté, Annecy s’est fait peur contre Fos-sur-Mer (N3) mais est tout de même qualifié pour le 8e tour ! Désireux de bien figurer en Coupe de France comme l’année dernière, le club haut-savoyard a concédé l’égalisation sur penalty en première période après avoir pris les devants via Steve Shamal. Dominateur sur la fin du match, le FCA est parvenu à ses fins grâce à Bengueddoudj, buteur à la 87e minute pour éviter la séance de tirs au but !
À lire aussi >>Coupe de France – Clément Billemaz (Annecy) : « Dire qu’on va retourner en demi-finale, ce serait présomptueux »
Loon-Plage 0-3 SM Caen
La composition de départ du SMC : Clémentia – Henry, Coeff, Thomas, Ben Yousseff – Daubin, Kyeremeh, Mbock, Autret, Brahimi, Le Bihan.
Buteurs : Le Bihan (sp), Thomas, Kyeremeh.
Fos-sur-Mer (N3) 1-2 Annecy
La composition de départ du FCA : Callens – Delphis, Diaz, Goncalves (c), Mahop – Adeline, Kashi, Shamal, Billemaz – Ntamack, Kodjia.
Buteur : Shamal, Bengueddoudj.
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport