Après une éclatante victoire contre l’ASSE (5-2), l’AJ Auxerre devra éviter le piège en déplacement à Chambly pour affronter le Pays du Valois (N3) ce samedi en Coupe de France. Avant cette rencontre, l’entraîneur Christophe Pélissier s’est exprimé en conférence de presse.
A lire aussi >> Ligue 2 – Auxerre est le club qui mène le plus souvent au score, Guingamp n’est que très rarement à la traîne
« La moitié de l’équipe sera absente ce week-end mais le groupe est là pour pallier à ces absences. Rien de mieux que ce match de Coupe pour montrer leurs qualités. Je dis tout le temps que les victoires appellent les victoires. Il faut qu’on soit capable d’enchaîner. Quel que soit l’adversaire ou le lieu, on doit être capable de mettre en place notre jeu offensif et défensif. Il faudra être, nous, à notre niveau. L’adversaire augmentera de beaucoup de degré son niveau, on devra donc être au nôtre. Sinon, c’est comme ça qu’arrivent les surprises. C’est la magie de la Coupe. Il faudra s’attendre à un match difficile samedi. Tous les week-ends, j’ai des attentes particulières envers les joueurs. On a travaillé le match comme en championnat, avec la vidéo comme d’habitude. On n’a pas changé notre façon de travailler. Théo de Percin ? Être numéro 2, ce n’est pas facile. Il nous amène sa folie dans le vestiaire, sur le terrain. Il a fait une très grosse saison l’an dernier en N2. On le voit à l’entraînement où il fait de très bonnes choses. Il doit gagner en concentration pour franchir un nouveau cap. Il a gagné en maturité, il progresse. Quand on veut prendre du plaisir et faire du spectacle, l’état du terrain est fondamental. Je ne connais pas ce nouveau stade mais je crois que la pelouse sera de qualité, c’est une bonne chose pour le football. Saad Agouzoul est toujours blessé et ne sera pas opérationnel. »
Photo ©Franco Arland/Icon Sport