Championnat

Annecy – Thomas Callens avant la Coupe de France : « Ça peut être un bon moyen de reprendre confiance »

Apparu deux fois en  Ligue 2 cette saison, Thomas Callens, gardien numéro 2 du FC Annecy, va retrouver la Coupe de France samedi prochain avec un match contre Fos-sur-Mer (N3) pour le compte du 7e tour. La saison dernière, il avait participé à l’excellent parcours haut-savoyard jusqu’en demi-finale (défaite face à Toulouse, 1-2). Avant ce rendez-vous, le joueur était l’invité de 100% FC Annecy sur France Bleu Pays de Savoie lundi soir.

À lire aussi >> Laval – Mamadou Samassa : « Il n’y a pas de pression du fait d’être premier »

« On reste sur deux défaites, contre Laval (1-3) dans des conditions dantesques auxquelles Laval s’est adapté plus rapidement que nous. La défaite à Bordeaux (1-3) nous donne quelques regrets car c’était un Bordeaux qu’on sentait fébrile et en manque de confiance. On a manqué la seconde mi-temps et on n’a pas su les mettre en danger. Ça n’enlève rien aux bonnes choses qu’on a faites en ce début de saison. Ça ne se joue à pas grand-chose. On a souvent notre chance dans les matchs. Maintenant, il faut la saisir et engranger plus de points. »

Sur la Coupe de France : « Ça permet d’ouvrir un nouveau chapitre, une nouvelle compétition. La Coupe de France, on connaît sa beauté et ses difficultés parce que ce sont des matchs ou tout peut arriver. Ça peut être un bon moyen de reprendre confiance mais pour ça il va falloir y mettre de la concentration et de l’humilité. On est prévenus, il faut vraiment prendre ce match très sérieusement. Un parcours comme (celui de la saison dernière), on ne le vit pas beaucoup de fois dans une carrière. Il faut en profiter pleinement. Ça donne un peu de visibilité et surtout ce sont des moments inoubliables. »

Photo ©Franco Arland/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *