Championnat

Caen – Olivier Pickeu : « C’est complètement logique que les supporters manifestent leur mécontentement »

Quelques minutes après le match nul arraché par Caen contre QRM (3-3) samedi dernier en Ligue 2, une scène très symbolique s’est offerte à nos yeux : Olivier Pickeu s’est présenté sur la pelouse et a pris la parole devant des centaines de supporters encore présents. Compréhensif, le dirigeant a joué le rôle de médiateur entre les fans en colère (notamment le Malherbe Normandy Kop) et ses joueurs, qu’il a autorisés à rentrer aux vestiaires pour ne pas subir les invectives des personnes en tribunes. Le président s’est expliqué sur les raisons de sa venue dans l’après-match de France Bleu.

À lire aussi >> Caen – Patrice Sauvaget après QRM (3-3) : « On manque de confiance, ça ne va pas revenir d’un coup de baguette magique »
À lire aussi >> Patrice Garande sur le SM Caen : « Il faut sauver le club, celui qui a un autre objectif en tête n’est pas sérieux ou fou ! »

« J’ai juste dit aux supporters, comme ils voulaient que je sois présent, que j’étais là en tant que président pour écouter leur mécontentement et prouver que personne ne se cache. J’ai demandé aux joueurs de rester dans le vestiaire, de se préserver, de préparer la prochaine échéance. Je pense qu’on a passé une semaine un peu complexe, il y a beaucoup de travail qui a été mis en place… On a été capables de revenir dans un match difficile, en étant menés et je pense que leur place était d’être aux soins, afin de se préparer pour la prochaine rencontre. C’est à moi d’être présent. Évidemment qu’il y a un mécontentement parce qu’on n’a pas gagné depuis un moment. C’est complètement logique que les supporters le manifestent. J’ai essayé dans ce contexte difficile d’aller parler à la fin du match, avec toute cette frustration. Je vais continuer à assumer mes responsabilités et faire en sorte que notre club puisse avoir une belle image. Les supporters étaient encore nombreux ce soir mais je pense que ce n’est pas le genre de partage que j’ai envie de faire avec nos joueurs. Ils ont démontré qu’ils ne lâchaient rien, maintenant il faut qu’on reprenne notre marche en avant. Cela passe par une victoire. Les victoires amènent les victoires, surtout dans un cas comme celui-là. »

Source : France Bleu Calvados-Orne.

Photo Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *