Championnat

Lorient – Régis Le Bris avant Clermont : « Ce ne sera pas un match moins difficile que celui de Lens »

Une victoire (2-1) dans le derby face à Rennes, une défaite (1-0) face à Reims, puis un nul (0-0) face à Lens. Lorient a tout connu lors de ces dernières semaines, et aimerait s’imposer contre Clermont ce dimanche (15h) à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1 pour pouvoir respirer un peu. Car les Merlus, 15e et talonnés par Metz à une petite longueur seulement, continuent à flirter dangereusement avec la zone rouge. L’entraîneur Régis Le Bris s’est exprimé en conférence de presse avant cette rencontre face à une équipe auvergnate qui peine aussi à trouver son rythme.

À lire aussi >> Clermont – Pascal Gastien avant Lorient : « Il faut qu’on hausse encore notre niveau d’exigence »

Les récents ajustements tactiques

« Il se peut que l’on ait un peu plus le ballon face à Clermont, mais on aurait voulu l’avoir avant aussi. Je crois qu’on a démontré cette volonté malgré nos difficultés, et ce match contre Lens l’exprime bien. La volonté est là, ensuite il y a une adversité et des problématiques qui sont évolutives durant les matchs. Je trouve qu’on progresse et que si on arrive à le faire un peu mieux et un peu plus souvent, on aura plus de situations pour marquer des buts. On a pris énormément de buts sur transition défensive, on avait fait les statistiques et on s’était dit qu’il fallait qu’on en prenne tous conscience et qu’on évolue dans notre manière d’attaquer pour être plus forts dans ces moments de défense. Je crois qu’on a avancé et progressé, maintenant il faut se mettre à l’épreuve de l’expérience. Maintenant place au match, et hâte d’en découdre car c’est avant tout une progression qu’on veut mettre à l’épreuve d’un nouveau match. »

L’adversaire Clermont et l’objectif de dimanche

« Tous les matchs sont importants, il y a toujours trois points en jeu. Tous les points comptent, il ne faut pas anticiper une facilité différente et appréhender un adversaire avec moins de vigilance parce qu’il est moins bien classé. Il faut considérer que chaque match a sa difficulté et son exigence, et Clermont ne sera pas un match moins difficile que celui que de Lens. Je pense qu’on avance en temps qu’équipe, et notre exigence c’est d’être encore un peu meilleurs à Clermont qu’on ne l’a été contre Lens. »

Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *