Championnat

Auxerre – Christophe Pélissier après l’ASSE (5-2) : « Les joueurs ont pris énormément de plaisir, il ne fallait pas se crisper »

L’AJ Auxerre a réalisé un véritable festival offensif ce samedi (5-2) contre l’ASSE dans le choc de haut de tableau de la 14e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Christophe Pélissier a livré sa réaction à chaud au micro de beIN Sports.

A lire aussi >> Ligue 2 (J14) – Auxerre surclasse l’ASSE, Perrin et Onaiwu en feu !

« Cela faisait quelques temps que les contenus n’étaient pas mauvais et qu’on manquait d’efficacité. Ce soir, on en a eu. On a décidé d’aller la chercher. On a travaillé sur un bloc plus bas, pour fermer l’intérieur. On a été très bons sur les sorties de balle et sur les transitions. Avec le match de Bordeaux, je pense que c’est notre match le plus abouti. Les latéraux, je leur demande de beaucoup participer. On a pris un but où on fait une erreur mais notre jeu appelle ça. J’ai répété toute la semaine en préparant ce match qu’il fallait garder ce qu’on faisait de bien. Le football, parfois, quand on est attaquant, ça rentre ou pas. Mais il fallait garder notre niveau de jeu en augmentant la concentration et le fait d’être tueur dans la surface. Onaiwu a bien fermé au 2e poteau quand Flo Ayé faisait l’appel au premier poteau, c’est bien. On peut encore mieux faire, on a eu une balle de 3-0, on a concédé des poteaux… Les joueurs ont pris énormément de plaisir, il ne fallait pas se crisper avec notre série un peu moins positive.  »

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *