Après un début de saison délicat, le Paris FC sort la tête de l’eau, notamment après une victoire de prestige à Saint-Étienne la semaine dernière. Lors de la 14e journée de Ligue 2, les Franciliens accueilleront Bastia, une autre équipe qui remonte la pente. À la veille de ce choc, le coach Stéphane Gilli s’est présenté en conférence de presse.
À lire aussi >> Bastia – Régis Brouard avant le Paris FC : « Cela nous ferait un bien fou d’aller chercher cette première victoire à l’extérieur »
« Ça fait trois ou quatre matchs que je peux aligner l’équipe que je veux même s’il manque encore quelques joueurs (Doucet, Lasne, Lopez, Gueye, Kolodziejczak, Chergui). Pendant longtemps on a bricolé. À une époque, il nous manquait tous nos offensifs, après les défenseurs. Là, ça revient et le projet de jeu qu’on veut mettre en place est en train de prendre forme même si en début de saison, c’était cohérent […] On a connu un début de saison très compliqué. On a identifié quelques raisons. Il faut arriver à enclencher et il faudra être présent contre Bastia avec de l’intensité et de l’agressivité. Ils ont été très performants dans les duels contre Bordeaux et il faudra répondre là-dessus. Et avec ce qu’on va mettre en place, je pense qu’on peut faire peur à cette équipe. J’aimerais bien avoir une première victoire chez nous à Charléty. »
Photo ©Hugo Pfeiffer/Icon Sport