Le Sporting Club de Bastia s’est relancé samedi dernier lors de la 13e journée de Ligue 2 avec une victoire de prestige contre Bordeaux (3-1), un match qui a fait grand bruit puisqu’il a contribué à faire tomber les Girondins dans la zone de relégation. Invité du podcast Ligue 2 BKT, le débrief sur RMC Sport, le milieu de terrain du Sporting, Tom Ducrocq, a livré son impression sur son adversaire du week-end dernier et quelques sujets d’actualité du championnat.
À lire aussi >> Laval – Les grands travaux du Stade Francis-Le-Basser pourraient commencer à la fin de l’année 2024
« On savait qu’on était attendus par nos supporters donc on a attaqué le match à fond. C’est un peu ce que Bordeaux n’a pas fait. On les a mangé dans les duels, dans l’envie dans la hargne. On savait qu’ils aiment avoir la possession et on a très bien fait le pressing et ils n’arrivaient pas à ressortir le ballon […] Je pense qu’ils peuvent mieux faire mais ils ont perdu de bons joueurs la saison dernière. Les nouveaux ont pour l’instant du mal à s’intégrer. »
Sur le début de saison du SCB : « On a eu un gros passage à vide. Sur le contenu et les résultats, on n’était vraiment pas bien, quand on a perdu à domicile contre Laval ou Pau. On ne créait rien, cette période était vraiment dure mais là on arrive à sortir la tête de l’eau. »
À propos d’Angers : « On sentait que leur jeu était huilé avec quelques joueurs qui font la différence comme le latéral droit Valéry, Himad Abdelli. On est allé la-bas, on a perdu 2-0. Personne ne parle d’eux, ils font leur jeu et avancent sans pression. »
Photo Emma Da Silva/Icon Sport