Championnat

(Ligue 1) FC Metz – Un retour de Georges Mikautadze cet hiver à l’étude ?

Promu en Ligue 1 cette saison, le FC Metz a ramené un bon point du Groupama Stadium (1-1) lors de la 11e journée grâce notamment à un but fantastique d’Ablie Jallow. Mais pour se maintenir, les Lorrains auront besoin de s’appuyer sur des éléments plus constants que les coups de génie de leur international gambien. Avec seulement 9 buts inscrits en 11 journées, Metz est toujours bloqué à la 16e place, mais n’a qu’un petit point de retard sur le premier non relégable. Les hommes de László Bölöni ont su faire preuve de caractère jusqu’ici avec de bons résultats décrochés face à Marseille (2-2) et Lyon (1-1), ainsi qu’une victoire cruciale obtenue contre Clermont (0-1), mais manquent d’un homme fort à la pointe de l’attaque.

À lire aussi >> (Ligue 1) Metz – László Bölöni après l’OL : « Je suis un peu amer de ne pas avoir réussi à arracher la victoire »

Les supporters des Grenats ont forcément encore en tête l’homme qui leur a permis de retrouver l’élite du football français avec ses 23 buts en Ligue 2 l’an passé, Georges Mikautadze. L’attaquant géorgien, parti à l’Ajax Amsterdam en fin de mercato, est toujours le meilleur buteur de Metz en L1 cette saison grâce à ses deux réalisations face à l’OM et à Clermont. Depuis, il n’a disputé que 165 minutes avec le club hollandais qui le relègue souvent sur le banc. De quoi pousser les deux partis à travailler sur un retour de l’ancienne plus fine gâchette de L2 cet hiver ? Ce mardi, le président du FC Metz, Bernard Serin, a évoqué cette possibilité dans les colonnes du Républicain Lorrain : « On va voir. Je sais que Georges s’ennuie un peu à Amsterdam , parce qu’il ne joue pas (ndlr, il n’est pas entré en jeu lors des trois dernières journées de championnat). On peut toujours tendre l’oreille pour savoir ce que les dirigeants de l’Ajax ont l’intention de faire avec Georges. S’ils ont l’intention de le prêter pour la deuxième partie de saison, il a une destination qui l’accueillerait bien volontiers. Mais on n’en est pas là. »

Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *