Le dernier match de la 13e journée de Ligue 2 entre Guingamp et Auxerre aura mis un peu de temps à se débrider, mais l’EAG a finalement été capable de tirer son épingle du jeu en seconde période. Peu adroits devant le but à l’image de leur défaite contre Dunkerque, les Auxerrois ont été mené par deux fois et n’ont pas eu les ressources pour réagir après le coup-franc victorieux d’El Ouazzani. Retrouvez les notes des acteurs de la rencontre.
À lire aussi >> Ligue 2 (J13) – Auxerre craque à Guingamp et perd ses nerfs !
EA Guingamp
Le joueur-clé : Hugo Picard (7)
Sur son côté, le jeune Hugo Picard a pris la relève de Mehdi Merghem à la création après la sortie sur blessure de l’ailier de l’EAG. Capable de redescendre pour porter le ballon tout en restant décisif dans les derniers mètres, c’est lui qui a poussé Pellenard à la faute et à l’ouverture du score contre son camp grâce à une passe bien sentie dans la bonne zone.
Basilio : 6
–
Sivis : 5
Gomis : 6
Riou : 7
Ben Mohamed : 5
–
Louiserre : 6
Sidibé : 6
Picard : 7 (remplacé par Roux, 81e)
–
Merghem : non noté (remplacé par Sagna (6), 41e)
El Ouazzani : 6 (remplacé par Siwe, 87e)
Guillaume : 5 (remplacé par Courtet, 87e)
AJ Auxerre
Le joueur-clé : Gaëtan Perrin (7)
Dans tous les bons coups auxerrois, Perrin aurait pu débloquer la situation à deux reprises en première période mais est tombé sur un Basilio en forme. L’ailier de poche a déstabilisé la défense guingampaise par ses dribbles et ses relais dans les petits espaces, et a finalement réussi à trouver le chemin du but grâce à un superbe enroulé petit filet opposé.
Léon : 5
–
Joly : 5 (remplacé par Dagba, 84e)
Agouzoul : 5
Pellenard : 4
Mensah : 4
–
Owusu : 5
Diousse : 5 (remplacé par Raveloson, 68e)
–
Perrin : 7
Hein : 4 (remplacé par Maddy, 83e)
Sinayoko : 4 (remplacé par Ayé, 68e)
–
Camara : 4 (remplacé par Onaiwu, 68e)
Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport