Sélections

Sélections – Sinayoko (Auxerre) marque avec le Mali, comme Andréas Hountondji (Rodez) avec le Bénin et Pape Ibnou Ba (Concarneau) avec la Mauritanie

Ce mardi 17 octobre aura été marqué par les derniers matchs des joueurs de Ligue 2 avec leurs sélections pendant cette deuxième trêve internationale de la saison. Et plusieurs résultats significatifs ont pu être décrochés par nos protégés lors d’affrontements amicaux, notamment par le Mali qui a battu une Arabie Saoudite qui participait pourtant à la Coupe du Monde il y a un an (1-3) ! Malgré le but d’Al Dawsari, ce sont les Ouest-Africains qui se sont imposés grâce à des réalisations de l’ancien sochalien Moussa Doumbia, qui évolue désormais en D2 saoudienne, d’Hamari Traoré et du joueur de l’AJ Auxerre Lassine Sinayoko, qui signe son troisième but en autant de matchs disputés !

À lire aussi >> Ligue 2 (J12) – Auxerre – Dunkerque diffusé en clair sur La Chaîne L’Équipe

Ni Mpasi (Rodez) ni Batubinsika (Saint-Étienne) n’étaient titulaires avec la République Démocratique du Congo lors du match sans enjeu contre l’Angola de Jonathan Buatu (Valenciennes), terminé sur un score de 0-0. L’équipe de Madagascar, avec Boto (Pau) et Raveloson (Auxerre) s’est imposée en renversant le Bénin représenté par ses titulaires Cédric Hountondji (Angers), Yohan Roche (QRM), Sessi d’Almeida (Pau), Junior Olaïtan (Troyes) et Andréas Hountondji (Rodez), qui a pourtant marqué dès la 3e minute. Les Barea sont revenus au score et ont pu s’imposer au terme du match, sur le score de deux buts à un.

Bendjaloud Youssouf (Dunkerque) et Adel Anzimati (QRM) étaient dans le onze de départ des Comores qui est venu à bout du Cap-Vert – pour lequel Dylan Tavares n’a pas joué – par 2-1 sur terrain neutre. De son côté, Yahia Fofana (Angers) enchaîne les titularisations avec la Côte d’Ivoire et a contribué au match nul (1-1) de sa nation contre l’Afrique du Sud. Les malheureux joueurs du Ghana ont subi une lourde défaite chez les États-Unis, avec quatre buts encaissés en première mi-temps (4-0 score final). Comme Nicholas Opoku (Amiens), Gideon Mensah était titulaire. Il est sorti à la pause, alors que son coéquipier en club Elisha Owusu (Auxerre) est apparu après l’heure de jeu. Enfin, si la Guinée et le Gabon n’ont pu se départager (1-1), Abdoul Tapsoba (Amiens) était titulaire contre la Mauritanie et s’est imposé sur un score serré de 2-1, malgré le but du joueur de Concarneau Pape Ibnou Ba en face !

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *