Aligné sans interruption lors des 38 rencontres de Ligue 2 après le retour de Laval dans notre championnat en 2022-2023, le latéral gauche Edson Seidou n’a pas du tout participé au début de saison fantastique de son équipe à cause d’une blessure très douloureuse et handicapante. Heureusement pour le joueur de 32 ans, le calvaire est sur le point de toucher à sa fin ! Après une mi-temps jouée contre Nantes (victoire 1-0), il postule à une place dans le groupe professionnel lavallois dans les semaines à venir en championnat. Il raconte sa période de repos forcé, aux côtés de Jordan Adéoti, au journal Ouest-France.
À lire aussi >> Laval – Djibril Diaw : « On a gagné beaucoup plus de respect et on va essayer de l’entretenir »
« J’avais déjà mal en fin de saison dernière, sur les trois, quatre derniers matchs. Mais il fallait jouer. Je me suis reposé pendant les vacances, mais à la reprise j’avais toujours mal. En fait, c’est une chondropathie, un début d’arthrose. J’ai fait une infiltration, des soins pour revenir. C’est frustrant, quand tu sors d’une saison pleine. Pendant la préparation estivale, j’avais mal. Après l’infiltration, il fallait du repos. Tu ne peux rien faire, tu rentres dans un train-train, alors que c’est notre passion. Quand on nous prive de ça, il y a une frustration. Quand tu peux recourir, tu l’évacues un peu. »
Conscient qu’il devra faire fort pour reprendre la place à Amine Cherni, le gaucher ne se met pas encore la pression mais croit en ses chances : « On est deux sur un poste. À un moment, ce sera le meilleur qui jouera. Quand je serai en pleine possession de mes moyens, je jouerai. Enfin, en étant performant, car c’est un concurrent sérieux. Mais on n’a pas la pression de revenir, et on est dans un environnement qu’on connaît, et où les gens nous connaissent. On n’a pas tout à prouver dans un nouveau club. Quand on va intégrer le groupe, on va essayer de ne pas l’affaiblir… »
Source : ouest-france.fr
Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport