La plus grande épreuve du week-end de Coupe de France pour le Nîmes Olympique aura peut-être été le long déplacement en bus vers Auch (Gers) déploré par le coach Frédéric Bompard. L’ancien pensionnaire de Ligue 2 a été impitoyable face à Pavie, formation de R3. Même si l’effectif des Crocos avait été largement remanié, le NO s’impose 7-0.
Victoire 7-0 du Nîmes Olympique au 5e tour de la Coupe de France contre le FC Pavie !
W. Ngakoutou (21e, 22e)
A. Thoumin (40e, 72e)
G. Laurens (48e, 53e)
A. Doucet (83e)Tirage au sort du 6e tour lundi à 18h.
Prochain match à domicile vendredi à 19h30 contre Dijon.
— 🐊 Nîmes Olympique (@nimesolympique) October 14, 2023
Les Gardois ont connu une soirée de samedi bien plus paisible que celle des Chamois Niortais. Ces derniers se déplaçaient à Bressuire (R1) et se sont retrouvés menés à la pause avant de renverser le score en seconde période (2-1). Contre cet autre club des Deux-Sèvres, la tension a dépassé les limites de la rivalité sportive. Sur le terrain, une bagarre éclate juste avant le coup de sifflet final et aboutit à l’exclusion de Marks Inchaud et d’un joueur de Bressuire. Cissé et Tormin marquent les buts du CNFC. Après la fin du match, la tension n’est pas vraiment retombée, avec un incident consternant relayé par La Nouvelle République. Les effets personnels des visiteurs auraient été souillés :
Grosse colère des Chamois Niortais, qui constatent qu’on a… uriné sur leurs affaires dans le vestiaire. Ce FC Bressuire-Niort se termine sur une drôle d’ambiance après la bagarre générale dans les dernières minutes.
— Martial Debeaux (@mdebeaux) October 14, 2023