Sélections

Guilavogui (Lens) buteur avec la Guinée contre la Guinée-Bissau, la RDC et le Burkina Faso tenus en échec

Les rencontres amicales entre clubs mais aussi entre sélections nationales s’enchaînent pendant cette période de trêve ! Une partie était notamment organisée entre la Guinée et la Guinée-Bissau, faisant s’affronter le pays d’Abdourahmane Barry (Amiens) et de Karim Cissé (Saint-Étienne) d’un côté et celui d’Opa Sanganté (Dunkerque) de l’autre. Ce sont les francophones de Conakry qui sont sortis vainqueurs de ce duel serré sur le papier ! Le seul but de Morgan Guilavogui (Lens, ex Paris FC en Ligue 2) a suffi pour voir le Sily National l’emporter 1-0 et faire le plein de confiance après avoir appris sa présence dans le groupe de la mort à la CAN 2023.

À lire aussi >> Ali Abdi (Caen) et la Tunisie sèchement battus par la Corée du Sud, pas de but pour Alberth Elis (Bordeaux) avec le Honduras
À lire aussi >> CAN 2023 – Le tirage au sort effectué, les internationaux de Ligue 2 connaissent leurs adversaires

Du côté de l’Espagne, la République Démocratique du Congo pensait pouvoir vaincre la Nouvelle-Zélande grâce au but de Cédric Bakambu à la 46e minute, mais leurs adversaires sont parvenus à égaliser dans les derniers instants de la partie (1-1) ! Deux joueurs de Ligue 2, Lionel Mpasi (Rodez) et Dylan Batubinsika (Saint-Étienne) faisaient partie du groupe convoqué par Sébastien Desabre. Enfin, Sacha Bansé (Valenciennes), Gustavo Sangaré (QRM) et Abdoul Tapsoba (Amiens) étaient appelés par le Burkina Faso pour un amical contre la Guinée Équatoriale, terminé sur un triste score de 0-0. Les Étalons auront une chance de se rattraper contre la Mauritanie mardi prochain avant le retour du championnat.

Photo Sandra Ruhaut/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *