Championnat

AJ Auxerre – Djibril Cissé : « Il y a des familles qu’on ne refuse pas, l’AJA en fait partie »

« Je suis là parce qu’il y a des clubs, des endroits, des familles qu’on ne refuse pas. L’AJA fait partie du cercle familial très, très important pour moi » : dans la toute nouvelle saison de la série La Ligue d’Eux de Prime Video, Djibril Cissé a crié une fois de plus son amour pour le club à la croix de Malte. L’ancien joueur et désormais entraîneur des attaquants d’Auxerre, club qui dispose des offensifs les plus décisifs du championnat après 10 journées de Ligue 2, a laissé les caméras l’approcher pendant la préparation d’une séance, pour laquelle il a notamment consulté le coach Pélissier. Découvrez cet extrait dans la vidéo ci-dessous.

À lire aussi >> Entretien ML2 – Gauthier Hein (AJ Auxerre) : « J’ai ce côte revanchard en moi qui m’a donné envie de poursuivre ici »

« Les exercices, j’aime bien les faire analytiques, basiques : éliminer, frappe, reprise de centre… Là, je regardais le compte Instagram de Liverpool, il y a un exercice marrant que Mohamed Salah faisait, j’ai envie de l’essayer aussi. On s’inspire des gros clubs, de grands joueurs, on essaye de piquer des idées à droite et à gauche. Tous les exercices sont importants, même les plus basiques comme un face à face avec un gardien, ça arrive le samedi et il faut savoir les gérer. »

Photo Vincent Poyer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *