Championnat

Paris FC – Enfin de retour à Charléty, Stéphane Gilli est « impatient de pouvoir jouer ce match » contre Auxerre

Malgré sa 17e place actuelle en Ligue 2, le Paris FC peut s’estimer mal payé juste avant la 10e journée du championnat et un match difficile sur le papier contre Auxerre, qui est en pleine bourre. Le retour à Charléty est très attendu de la part des joueurs, du staff mais aussi du public qui, grâce à une opération commerciale généreuse de la part du club, va bien garnir les gradins de l’enceinte et contribuer à une belle ambiance. Le coach Stéphane Gilli et ses joueurs sont allés faire une séance d’entraînement sur la pelouse flambant neuve ce jeudi, ce qui n’a pas manqué de galvaniser le groupe.

À lire aussi >> Les places gratuites au stade Charléty pour les deux prochains matchs du Paris FC en Ligue 2 !

« On a fait cette séance notamment pour les nouveaux joueurs, qui ne connaissaient pas le stade, qui ne connaissaient pas les vestiaires, pour qu’ils ne les découvrent pas le jour du match. Aussi pour fouler la pelouse, avoir des repères sur le terrain avec cette piste, ces tribunes… Cela nous fait aussi plaisir d’enfin revenir dans notre stade, on a une très belle pelouse, on est contents d’y revenir et de retrouver notre public. On avait l’impression d’avoir fait neuf matchs à l’extérieur, d’être tout le temps en déplacement, dans les bus, les hôtels, c’était compliqué. Nous sommes très contents de s’y être entraînés et on est impatients de pouvoir jouer ce match. »

« Quand vous jouez à Troyes, notamment le match contre Laval un mardi à 20h45, il n’y a pas beaucoup de monde… Aujourd’hui, toutes les conditions sont réunies pour faire un bon match, un grand match. Le club a fait une opération pour faire venir les gens au stade, c’est une très bonne chose. C’est un gros match, c’est Auxerre, une des grosses équipes de Ligue 2 ! Pour notre retour à Charléty, j’ai entendu 8 ou 9000 personnes, ça serait très bien et un gros plus pour les joueurs. Notre public se languissait de voir notre équipe et demain, avec un beau terrain, un beau stade, des supporters qui seront derrière nous pour nous pousser, ça sera un plus. On a regardé des grands matchs cette semaine, peut-être que Lens sans son public ne fait pas le même match (2-1) contre Arsenal ! »

« La pelouse est maintenant ne parfait état, là-dessus il n’y a rien à redire. On va pouvoir mettre notre jeu en place et surtout, même pour les joueurs présents l’an dernier, on a senti un plaisir de pouvoir jouer chez soi, d’avoir des repères dans notre stade et avec nos supporters. Ce sont des éléments importants à prendre en compte, je me répète mais quand on est à la maison et que ça pousse… Cela nous donnera un surplus d’énergie. Aujourd’hui on a besoin de toutes les forces à notre disposition, le club en a pris conscience et je pense que nos supporters aussi. Il y a tout pour faire un gros match. »

« Sur le plan comptable, il est vrai qu’on a un déficit de points, mais dans le jeu il y a peu d’équipes qui nous ont dominé. Je vais essayer de ne plus parler de gommer les erreurs parce que chaque semaine j’ai l’impression de le dire, encore à Annecy on a vu qu’on donne des buts. Si on arrive à enlever ça… Ce que j’ai aimé à Annecy, c’est qu’après avoir pris un deuxième but d’entrée en deuxième mi-temps, on a réagi. Il y a beaucoup d’équipes qui, dans ce contexte actuel, auraient certainement lâché et plongé. Ce groupe-là, il ne lâche pas, il travaille, on est revenus à 2-2 et on aurait pu gagner, voire perdre aussi puisqu’on a été déséquilibrés. On voulait aller chercher cette victoire. »

« Pour moi, ce groupe mérite beaucoup plus que le classement qu’on a actuellement. Les joueurs ne lâchent pas, ils sont investis à fond dans le projet, et je suis convaincu que cette forme va tourner. Auxerre a de la qualité, mais nous aussi on a de la qualité offensive, on méritait peut-être quelques buts de plus. Il va falloir être à 110% pour obtenir quelque chose, mais je suis persuadé qu’on va faire quelque chose parce que les joueurs sont motivés, c’est un grand match de Ligue 2, une affiche. Les joueurs se transcendent. Je pense que ça va donner un bon match. »

Photo Sandra Ruhaut/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *