Championnat

ASSE – Laurent Batlles : « Contre des équipes mieux classées, on ne pourra pas se permettre de subir autant »

Comme la semaine passée, ce sont les coups de pied arrêtés qui ont débloqué la situation pour Saint-Étienne dans ce match en retard de la 8e journée contre Dunkerque ! C’est d’ailleurs encore en fin de match que le penalty de Sissoko et le coup franc très bien réalisé de Mathieu Cafaro ont été marqués, prouvant une fois de plus que l’approche adoptée par Laurent Batlles ces derniers temps, bien qu’un peu passive, avait le mérite de fonctionner. Alors que son équipe s’empare de la cinquième place (17 pts) de Ligue 2, le coach des Verts n’était pas entièrement satisfait, même s’il avait pu obtenir ce qui l’intéressait le plus.

À lire aussi >> Ligue 2 (J8) – Le résumé vidéo d’ASSE – Dunkerque (2-0)

« Ce n’est jamais anodin de faire quatre victoires d’affilée, il est vrai que ce soir on a fait une première mi-temps assez attentiste, on a un petit peu subi certaines choses qu’on ne voulait pas subir. Pour autant, à la mi-temps on a recadré pas mal de choses. On a eu des entrants aussi qui nous ont fait du bien, on a moins subi de choses grâce au pressing qu’on a fait contre Dunkerque… On a su être patients, c’est ce qu’il se passe en ce moment et puis on a la chance de marquer deux buts sans en prendre. C’est une série qui est très intéressante pour nous en termes de points, après il est vrai qu’on doit faire beaucoup mieux. Cela fait partie du football et de ce championnat. »

« Je leur ai dit que j’étais très content de la victoire, mais quand on va jouer contre des équipes mieux classées ça sera plus difficile. On ne pourra pas se permettre de subir autant de choses. Aujourd’hui, on prend trois points, on avance dans ce championnat… L’important, c’était vraiment de prendre des points alors j’en suis très fier […]. J’ai vu des joueurs qui « piochaient » un peu en fin de match, voire au milieu de la 2e mi-temps, donc on va essayer de récupérer. On va d’abord savourer cette victoire qui est très importante, à la fois dans les têtes et pour le club, les supporters qui n’étaient pas tous là ce soir. »

Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *