National

N1 – Sochaux rentre avec un point de Versailles mais peut nourrir d’immenses regrets

L’un des deux matchs en retard du FC Sochaux – ratés à cause de son intégration tardive en National – a eu lieu ce samedi 3 octobre et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Francs-comtois peuvent s’en vouloir de ne pas rentrer avec plus d’un point (1-1) ! Empilant les excellentes occasions et aidé par un public venu nombreux, l’ancien club de Ligue 2 n’a pas pu concrétiser sa domination et manque l’occasion de sortir de la zone de relégation.

À lire aussi >> N1 (J8) – Le Red Star s’impose pour la septième fois et fonce vers la Ligue 2 !

Cette partie au Stade Jean-Bouin a commencé à toute vitesse, grâce à deux équipes entreprenantes et à leurs défenses permissives. Lassana Diakhaby catapulte le ballon au fond des filets de la tête sur un coup franc indirect bien placé (1-0, 5e) et surtout très bien frappé. Mais la réponse sochalienne ne se fait pas attendre et suite à une touche, Dacosta arrive à toucher Kévin Zohi, qui parvient à tirer en pivot et à égaliser dans la foulée (1-1, 8e). Bangoura, Fatar et Prunier auront quelque opportunités dans ce début de partie très mouvementé, mais aucune aussi grosse que cet incroyable un coup de billard provoqué par les Lionceaux et Noah Fatar : le tir du jeune attaquant est contré et heurte le poteau, tandis qu’Hoggas rate un but grand ouvert sur sa tête à bout portant. D’autres énormes opportunités pour Fatar et Basque auront lieu avant la pause mais les adversaires se quittent provisoirement sur un score de 1-1, qui aurait sans doute pu être deux fois plus riche en buts.

L’interruption ne calme pas les ardeurs des joueurs sur la pelouse, qui souhaitent tous faire la différence pour leur équipe. En face à face, Kévin Hoggas ne réussit pas à contourner un Renot sorti très vite de son but (49e), qui se couche sur le ballon avec une facilité déconcertante. Galves aussi est malheureux de voir son tir frôler le montant avant l’heure de jeu, tout comme Diego Michel qui frappe légèrement trop fort lors de son face-à-face avec le gardien ! La domination sochalienne est nette à l’heure de jeu, Fatar s’emmène encore bien le ballon mais n’est pas précis devant la cage et va sûrement s’en vouloir sur le trajet du retour. Après cette occasion, les Jaune et Bleu voient le club des Yvelines se procurer une bonne occasion avec Leborgne, au-dessus de la barre. C’est à N’dri Koffi que tombe la meilleure occasion des dix dernières minutes mais malheureusement pour les Doubiens, le cadre n’est, une fois de plus, pas trouvé. Les deux équipes se quittent dos à dos (1-1) et alors que le FC Versailles passe la barre des dix points, le FCSM reste scotché à la 16e place, avec toujours un match en retard contre Orléans à jouer.

Photo Daniel Derajinski/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Fortuna D.

    Du positif néanmoins pour cette équipe de Sochaux sur ce match : un Baptiste Valette qui assure et qui rassure ; un énorme match de Perreira de Sa au milieu qui a manifestement trouvé la bonne carburation dans ce championnat de National ; manque juste la hargne conquérante pour que les tentatives des artificiers à la manoeuvre fassent mouche pour récompenser les efforts de ce groupe qui monte en puissance. Confirmation attendue dès samedi à Bonal.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *