Le RC Lens a réalisé une prestation magnifique ce mardi soir en battant Arsenal (2-1) pour le retour de la Ligue des Champions au stade Bollaert-Delelis lors de la 2e journée ! Les Sang et Or de retour à leur meilleur niveau joueront la qualification pour les 8es de finale cette saison en s’offrant le favori de la poule B, après le bon nul ramené de Séville (1-1) lors de la première journée.
Plusieurs anciens de Ligue 2 ont brillé lors de cette affiche de gala. A commencer par le défenseur Jonathan Gradit auteur d’un sauvetage monstrueux à la 89e minute sur sa ligne, ou le polyvalent et si important Florian Sotoca, qui ont connu la L2 puis l’accession dans l’élite dans le Pas-de-Calais. En seconde période, Wesley Saïd ou Angelo Fulgini ont également participé à la victoire des leurs en entrant en jeu.
A lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Diliberto (ex VAFC) devrait bien signer au RC Lens
69′ (2-1)
⚽️ BUUUUUUUUUUUT POUR LE RACING !!!! Après un déboulé dans le couloir droit, Przemyslaw Frankowski sert Elye Wahi en retrait dans la surface. Le numéro 9 donne l’avantage aux Sang et Or du pied droit ! 🫡#RCLARS #UCL pic.twitter.com/7tc8rpyGnn
— Racing Club de Lens (@RCLens) October 3, 2023
Adrien Thomasson passe par toutes les émotions
Ce sont pourtant les Gunners qui avaient refroidi Bollaert les premiers, Gabriel Jesus se montrant clinique après une erreur de relance d’Adrien Thomasson (14e). Mais l’actionnaire du FC Annecy se rattrapait de la meilleure des manières avec un but merveilleux du plat du pied enroulé sur une remise d’Elye Wahi (25e). Après le repos, le passeur se muait en buteur avec une bonne reprise sur un centre de Frankowski (69e). De quoi faire exulter un stade incandescent et heureux de retrouver la plus prestigieuse des compétitions européennes à la maison. Prochain rendez-vous contre le PSV Eindhoven le 24 octobre, de nouveau à domicile, pour les joueurs de Franck Haise.