Championnat

Caen – Jean-Marc Furlan avant Bordeaux : « On veut stopper la série de défaites, même avec un match nul »

Difficile de ne pas être déçu, quand on est supporter de Caen ! Alors que l’équipe normande avait enchaîné quatre victoires de suite sans encaisser de but pour commencer en Ligue 2, elle vient de s’incliner pour la quatrième fois consécutive après huit matchs et, pour la première fois de la saison, n’a pas marqué ce samedi contre Guingamp (0-1). En conférence de presse avant un déplacement majeur à Bordeaux, l’entraîneur du Stade Malherbe Jean-Marc Furlan a répété que son travail ne devait pas être jugé en quelques semaines mais plutôt au terme d’une période plus longue et plus représentative.

À lire aussi >> Ligue 2 (J7) – Les compositions probables de Bordeaux – Caen

« Par rapport au travail qu’on effectue, en début de saison tout le monde était plein de jus, et là il y a une petite baisse. Mais il est important de beaucoup travailler sinon beaucoup d’équipes s’effondrent au bout de cinq ou six mois […]. Sincèrement, il faut construire un projet, un projet où tu es plus fort que les autres. Et ça, ce n’est pas juste dans un point presse que je vais pouvoir l’évoquer. Cela se voit sur trois mois, six mois, huit mois, dix mois… parce que c’est ça le foot. »

« Entant qu’entraîneur, on veut stopper la série de défaites, c’est capital. Même avec un match nul, stopper la série c’est le plus important. Là, on a quatre matchs d’affilée tous les trois jours, c’est assez compliqué. Il faut voir comment on continue à progresser et à avancer, à la fois sur le plan des résultats mais aussi dans la manière. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *