Championnat

Bastia – Régis Brouard : « La résignation ne fait pas partie de mon vocabulaire »

Hier soir, c’est un nouveau coup dur et un nouveau revers qu’a dû subir le Sporting Club de Bastia, qui a non seulement perdu le derby (2-0) contre Ajaccio mais qui s’incline surtout pour un quatrième match d’affilée, avec un nouveau carton rouge adressé à un joueur. Alors que la crise en défense se poursuit et que Régis Brouard se démène pour trouver des solutions et stabiliser son club à une meilleure place en Ligue 2, l’entraîneur a tenu à faire passer un message à ses supporters pour le match de la 10e journée, qui sera important afin de finir cette phase sur une note positive avant la trêve.

« Restez avec nous, restez bien présents, au stade pour nous encourager. Je sais que tout le monde était devant son écran ce soir et que tout le monde est déçu. Il y a tout un tas de personne qui était à notre soutien. Venez nombreux au stade samedi, s’il vous plaît. »

À lire aussi >> Ligue 2 (J9) – Le résumé vidéo d’Ajaccio – Bastia (2-0)
À lire aussi >> AC Ajaccio – Olivier Pantaloni : « Ce match-là va véritablement lancer notre saison »

« C’était une soirée très difficile, dans toutes les circonstances de jeu entre la blessure rapide de Flo (Bohnert), ce carton rouge qui paraît très sévère quand vous revoyez la vidéo… L’arbitre avait l’air d’être sûr de lui, je trouve ça très sévère. On a fait une première mi-temps, relativement cohérente même si par moments on était en difficulté. Et puis malheureusement, la blessure et ce rouge juste avant la mi-temps modifient beaucoup de choses. Vous êtes alors obligés de changer d’organisation, tout ce que vous avez pu travailler dans la semaine vous êtes obligés de le rectifier, de tenter des choses. On savait très bien qu’on allait subir en début de deuxième mi-temps, on savait que ça allait être le cas, et on a pris ce but (de Bammou) sur ce centre où on n’attaque pas le ballon. Il y a plein de petites erreurs, même sur le carton rouge, on avait une situation de touche et on s’est mis en difficulté dessus… »

« On a bien vu que tout le monde était concerné, il y a beaucoup d’application et de respect des consignes. Après il ne faut pas le nier, on a des manques aujourd’hui. Des manques sur la réflexion sur le jeu, des manques sur les mouvements, on manque de poids sur certains duels, on n’est pas capables d’en affronter certains à cause d’une manque de force. Vous faites l’addition de tout ça et vous vous retrouvez dans une situation difficile pour l’équipe, malgré notre volonté de vouloir bien faire […]. Quand vous êtes dans une position comme celle-ci, avec quatre défaites, il doit manquer beaucoup de choses. Je ne vais pas rentrer dans les détails. Là, on va être confrontés à un dilemme auquel on ne s’attendait pas, entre le manque de confiance, de résultats, les doutes… On va rencontrer toutes les choses qu’on n’aime pas dans le foot.

« La résignation ne fait pas partie de mon vocabulaire. Je me suis beaucoup investi depuis deux ans dans ce club et je continue à beaucoup m’investir. Il n’y a pas de résignation chez moi, il va falloir affronter ces moments difficiles, il y a un match dans cinq jours qu’il va falloir gagner absolument contre Annecy, tout simplement. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *