Championnat

AC Ajaccio – Olivier Pantaloni : « Ce match-là va véritablement lancer notre saison »

La neuvième journée de Ligue 2 a pris fin ce lundi soir avec un match entre l’AC Ajaccio et Bastia, remporté 2-0 par les ajacciens ! Les buteurs, Yacine Bammou et Mickaël Barreto, ont permis au club de Corse-du-Sud de récupérer trois points et surtout la suprématie régionale pour la première fois depuis quinze ans. Conscient que son équipe peut faire encore mieux sur le plan offensif et aurait dû s’affirmer encore davantage après l’exclusion du bastiais Tavares, Olivier Pantaloni a exprimé sa grande satisfaction concernant le sérieux de ses hommes.

À lire aussi >> Ligue 2 (J9) – Les notes d’Ajaccio – SC Bastia

« On a pris le match par le bon bout, très sérieusement. On savait que c’était une équipe qui était en difficulté mentalement, donc il fallait le faire. Mais il s’étaient remobilisés pour ce match-là. On savait à peu près comment ils allaient évoluer, avec des longs ballons vers l’avant, il y avait de la vitesse et il fallait être présent, rester attentif. Essayer de mettre de la vitesse dans le jeu. Dans des matchs comme ça, c’est assez fermé notamment en première mi-temps, mais il ne faut pas s’affoler et attendre le bon moment et frapper fort quand on le peut. C’est ce qu’a réussi à faire Yacine avec cette magnifique tête. »

« Il a fallu une remobilisation, beaucoup d’entretiens avec les joueurs pour leur faire prendre conscience qu’il fallait faire beaucoup plus sur le terrain. Je pense qu’on y va progressivement, on n’est pas encore en pleine possession de nos moyens. Il y a des joueurs qui ne sont pas encore prêts physiquement, il y a eu des blessures, des malades… On va faire en sorte que tout le monde revienne à son meilleur niveau. Mais je pense que ce match-là va être important pour nous et va véritablement lancer notre saison. On l’a fait, on l’a fait pour nous c’est vrai, mais on l’a fait également pour les supporters parce qu’il y a eu une disette trop longue pour eux. On est fiers de leur offrir cette victoire. Moi, je suis surtout fier de mes joueurs parce qu’ils ont fait ce qu’on attendait d’eux aujourd’hui, avec beaucoup de détermination et d’envie. Au fond de moi, c’est sûr qu’il y a quand même une satisfaction assez importante (rires). Sincèrement, on est aussi contents d’offrir ça à nos supporters parce que ça fait trop longtemps qu’ils n’ont pas connu pareille joie. Un derby c’est particulier, on courait après une victoire depuis trop longtemps et on y est enfin arrivés. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *