Championnat

Ligue 2 (J9) – Les notes d’Ajaccio – SC Bastia

L’AC Ajaccio a remporté le derby corse contre le SC Bastia (2-0) ce lundi soir lors de la 9e journée de Ligue 2. Découvrez les notes des acteurs de cette rencontre disputée à François-Coty.

A lire aussi >> Ligue 2 (J9) – Bammou et Barreto offrent le derby de Corse à Ajaccio alors que Bastia finit encore un match à 10 !

AC Ajaccio

Le joueur clé : Yacine Bammou (7)

On ne l’a pas vu énormément dans ce match mais il a su débloquer le derby ! Avec une énorme générosité dans les duels aériens, Yacine Bammou a fini par faire la différence dans ce domaine. A la réception d’un long centre de Stephen Quemper, l’attaquant de l’ACA envoie un boulet de canon en coupant la trajectoire devant son défenseur. Une merveille de but pour offrir le derby aux supporters ajacciens à François-Coty, cela vaut bien une note rehaussée ! Il aurait également pu être passeur décisif sur une remise intelligente de la tête, où Touré a touché la transversale (71e).

Les notes :

Michel : 6
Youssouf : 5
Chanot : 5
Avinel : 5
Quemper : 7 (remplacé par Benhaïm, 73e)
Puch : 4 (remplacé par Touré, 59e)
Jabol-Folcarelli : 7
Mangani : 5
Barreto : 6
Bammou : 7
Touzghar : 5 (remplacé par Nouri, 70e)

SC Bastia

Le joueur clé : Dylan Tavares (non noté)

Le SC Bastia avait l’envie de se rassurer lors de ce derby. La première période était très cohérente et le Sporting n’avait rien concédé. Jusqu’à la 44e minute fatale. Sur une action un peu anodine le long de la ligne de touche, l’excès d’engagement de Dylan Tavares lui a valu un carton rouge direct de la part de M.Rainville. Dans la foulée, l’ACA se procurait sa plus grosse occasion sur corner avant la pause. En seconde période, le SCB en infériorité numérique a fini par craquer pour une 4e défaite d’affilée…

Les notes :

Placide : 5
Yapi : 5
Keita : 3
Roncaglia : 4
Bonhert (non noté, remplacé par Janneh à la 11e : 4)
Tavares (non noté, exclu à la 43e)
Ducrocq : 5
Vincent : 4 (remplacé par Djoco, 65e)
Liénard : 4 (remplacé par Loubatières, 80e)
Maggiotti (5, remplacé par Alfarela à la 46e : 5)
Conte : 5 (remplacé par Lega, 80e)

Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *