Championnat

Ligue 1 – Clermont résiste à l’armada du PSG et quitte provisoirement la place de lanterne rouge !

Pire défense de Ligue 1, le Clermont Foot recevait ce samedi après-midi la meilleure attaque : le Paris Saint-Germain ! Pourtant, malgré cette confrontation très déséquilibrée sur le papier, les Auvergnats ont su sortir de cette affiche avec un point très précieux en conservant un score de 0-0. Mbappé, Kolo-Muani, Barcola, Dembélé, Ramos… Les stars du PSG étaient de sortie mais n’ont pas su faire plier la défense puydômoise en 96 minutes ! La première mi-temps était d’ailleurs relativement équilibrée et plaisante pour le public qui s’est déplacé en nombre, comme prévu, pour l’un des matchs les plus intéressants de la saison.

À lire aussi >> Ligue 1 – Le ministère des Sports demande des sanctions après PSG – OM

Mory Diaw, dans une forme exceptionnelle, a longtemps dégoûté les Parisiens qui ont manqué de lucidité dans les dernières minutes malgré leur domination assez évidente. Ce résultat frustrant pour le PSG peut permettre d’identifier certaines lacunes contre les équipes regroupées devant leurs cages, à quelques jours du match de Ligue des Champions contre Newcastle. De l’autre côté, ce match nul important va remotiver des Clermontois à qui rien ne réussissait en ce début de saison, et leur permet au minimum (grâce à leur différence de but) de laisser leur 18e place à l’OL, qui devra prendre un point à Reims ce samedi pour s’en débarrasser aussitôt. Le CF63 aurait même pu espérer mieux sans un double arrêt miraculeux de Donnarumma sur sa ligne en début de seconde période !

La feuille de match

Clermont Foot 63 – Paris Saint-Germain : 0-0 (0-0)
Au Stade Gabriel-Montpied (Clermont-Ferrand), le samedi 30 septembre 2023, coup d’envoi à 17h00.

Avertissements : Gonalons (57e) et Konaté (90e) pour le CF63 / Zaïre-Emery (74e), Mbappé (81e) et Ruiz (94e) pour le PSG.

La compo du CF63 : Diaw – Seidu, Pelmard, Caufriez – Konaté, Gonalons (Rashani, 69e), Magnin (Keita, 93e), Gastien, Allevinah (Zeffane, 84e) – Cham (Boutobba, 84e), Nicholson.

Le banc : Ndiaye, Andric, Maurer, Ogier, Kyei.

La compo du PSG : Donnarumma – Danilo, Skriniar, Marquinhos – Hakimi, Vitinha (Zaïre-Emery, 64e), Ruiz, Barcola (Ramos, 64e) – Dembélé, Kolo-Muani, Mbappé.

Le banc : Ugarte, Hernandez, Mukiele, Ndour, Soler, Tenas, Kurzawa.

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *