Championnat

ESTAC – Luka Ilić : « Quand l’équipe ne gagne pas, j’ai des difficultés à m’endormir »

L’un des meilleurs joueurs troyens depuis le début de la saison, Luka Ilić (2 buts, 2 passes décisives), a dû ronger son frein pendant trois matchs après son exclusion à Grenoble. Un coup d’arrêt pour le joueur serbe qui a été très utile à l’ESTAC et l’est encore depuis son retour, comme sur le but de Chavalerin à Rodez (2-1), même si celui-ci ne rapporte pas de point à son équipe. Le milieu de terrain était en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre Saint-Étienne et la forme actuelle de Troyes, qui est non seulement 16e de Ligue 2 mais qui est aussi chanceux de l’être, d’après les statistiques.

À lire aussi >> Pronostic Ligue 2, ESTAC ASSE : analyse, cotes, présentation (30 septembre 2023)
À lire aussi >> ESTAC – Changer d’entraîneur ? « On ne se pose pas la question », indique François Vitali

« À Rodez, ça a été un match difficile pour nous, ce n’est pas le résultat qu’on attendait. Nous encaissons un but un peu dommageable et malchanceux, malgré 30 bonnes minutes. Ce sont nos erreurs, il va falloir vite se remettre dedans […]. Ça fait partie de notre travail, c’est la vie. Nous devons nous adapter, si les joueurs sont fatigués il faudra faire des changements. La confiance du groupe est toujours là. »

« C’est vrai, j’avais bien débuté individuellement mais après, à Grenoble, (m’expulser) était la décision de l’arbitre, il faut la respecter. Je ne la comprends pas. Cela a un peu affecté mon jeu mais je me suis entraîné dur pour revenir […]. Quand l’équipe ne gagne pas, j’ai des difficultés à m’endormir […]. »

« Il faut encore du temps pour travailler le système, c’est un système qu’on apprend. On a fait de belles choses dans ce dispositif, moi j’adore cette position de numéro 10. Ce n’est pas que l’attaque mais aussi venir aider ses coéquipiers à défendre. Notre attaquant a besoin de soutien également. Je pense que Rodez a été surpris par ce changement. »

Source : lest-eclair.fr

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *