Championnat

Dunkerque – Demba Thiam sur le changement d’entraîneur : « Je n’ai rien senti venir »

L’ère Mathieu Chabert fut courte mais intense et aura notamment permis à l’USL Dunkerque de remonter en Ligue 2 grâce à une série folle en fin de saison 2022-2023. Après avoir payé très cher une courte série (de cinq matchs) sans victoire, le coach des Maritimes a été suspendu par sa direction et remplacé ce mercredi par Luis Castro, ancien entraîneur des équipes de jeunes de Benfica. C’est le capitaine Demba Thiam qui a pris la parole en conférence de presse en bon capitane, avant d’affronter QRM dans un match qui vaut déjà six points !

À lire aussi >> Ligue 2 – Officiel : Luis Castro débarque sur le banc de Dunkerque

« On sait que c’est un match très important, on l’aborde très sérieusement pour essayer de le gagner. […]. C’est une nouvelle méthode de travail, il faut que ça s’assimile. Mais après, c’est ce qu’on va produire nous sur le terrain qui va faire que les choses se passent bien. Ce que je peux vous dire c’est que (l’entraîneur) arrive avec un système qui ne va pas nous perturber, parce qu’on a déjà joué dans plusieurs systèmes. C’est à nous de nous adapter et de mettre les choses en œuvre pour que tout se passe bien. Déjà, il faut être sérieux. Ne pas prendre de but et enflammer un peu le stade. Après si on ne joue pas bien et qu’on gagne le match, moi je prends tout de suite hein ! Le plus important, c’est la finalité. »

« On s’exprime en français et il y a un traducteur dans le staff. On comprend vite […]. Je n’ai rien senti venir, ce sont des choses qu’on ne maîtrise pas. Après, bien sûr que tout le monde est surpris. Cela reste le football et on le connaît. Nous en tant que joueur, on doit s’occuper du terrain […].  »

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *