Championnat

VAFC – Jorge Maciel après Concarneau (0-1) : « Il faut qu’on montre qu’on veut avoir quelques ambitions, un peu de fierté et d’orgueil »

Le VAFC a beaucoup tenté (un poteau, une barre…) contre Concarneau mais n’a pas réussi à trouver la faille (0-1) ce mardi soir lors de la 8e journée de Ligue 2. Toujours englué dans la zone rouge, le club nordiste va vite devoir trouver les solutions pour se sortir de cette situation. Après la rencontre, l’entraîneur Jorge Maciel a livré sa réaction en conférence de presse.

A lire aussi >> Ligue 2 (J8) – Laval inarrêtable, Auxerre et Pau marquent quatre fois tandis que Grenoble fait encore chuter Caen à d’Ornano

« La sensation que l’on a, c’est qu’on touche le poteau à la 2e minute de jeu, la transversale à la 45 minute… mais entre les deux, on n’a rien fait ! On a payé cher. Il nous a manqué tout ce qu’il faut pour s’imposer. Il faut qu’on montre qu’on veut avoir quelques ambitions, un peu de fierté et d’orgueil. La première période était catastrophique. Sur le plan défensif, on n’était pas sur le terrain. Il y a la tactique, mais aussi une question d’attitude. Si on compare avec l’adversaire, on n’a pas eu la capacité de rivaliser dans les duels. Sur l’action du penalty, le joueur peut parcourir 60 mètres depuis notre banc de touche et on n’arrive pas à l’arrêter avant. On était toujours en retard avec et sans ballon. Le classement (19e) ? C’est toujours inquiétant quand tu joues une équipe de ton championnat (le maintien) comme ça. Si on joue à la maison contre un adversaire direct sans s’imposer dans l’impact, les duels… c’est difficile. C’est dur de faire croire aux gens que les choses avancent. On a joué une équipe qui évolue très bien, qui a des automatismes, qui joue presque les yeux fermés. On n’a pas eu un bloc compact, ils en ont bien profité. On regrette, encore une fois. On a montré du mieux en seconde période dans la volonté de faire des choses différentes, d’aller vers l’avant, mais c’était trop tard. On peut regretter le poteau ou la barre, mais ce sont des excuses, on ne méritait pas mieux. On n’a pas été au niveau du club et des supporters. On a le droit de perdre, mais pas de cette manière. »

Photo Loic Baratoux/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *