Championnat

Dunkerque – Une piste portugaise pour remplacer Mathieu Chabert

Dimanche soir, le couperet tombait pour Mathieu Chabert avec l’annonce par la direction de l’USL Dunkerque de la suspension de l’entraîneur qui avait décroché la montée de National en Ligue 2 le printemps dernier. Actuellement 17e du championnat, l’équipe nordiste est coachée le temps de l’intérim par les adjoints Benjamin Rytlewski et Richard Goyet.

À lire aussi >> Ligue 2 – Lilepo est bien arrivé à Valenciennes

D’après le journal L’Équipe, les dirigeants et notamment Demba Ba étudient le profil de Luís Castro, entraîneur portugais de 43 ans. Sa seule expérience comme coach principal d’un club, à Panetolikos en Grèce en 2019, s’était arrêtée au bout de 6 matchs. Entraîneur de la réserve de Benfica la saison dernière, il avait terminé 14e de L2 portugaise en 2022-2023 après avoir obtenu d’excellents résultats avec les équipes de jeunes du club (vainqueur de la Youth League 2021-2022 avec les U19 puis de la Coupe Intercontinentale avec les U20).

De son nom complet Luís Manuel Ferreira de Castro, le coach n’est pas à confondre avec son presque homonyme et compatriote Luís Manuel Ribeiro de Castro (62 ans), entraîneur d’Al-Nassr.

Photo ©Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *