Championnat

Caen – Jean-Marc Furlan : « Le calendrier, c’est le bordel ! »

Privé de match samedi dernier en raison du décalage de la rencontre à Bordeaux, le Stade Malherbe de Caen abordera avec un petit avantage le match contre Grenoble ce mardi lors de la 8e journée de Ligue 2. Néanmoins, le SMC s’apprête à passer à la caisse avec une série de 4 matchs en 12 jours qui commence contre le GF38. L’équation n’est pas évidente pour le coach Jean-Marc Furlan qui doit composer avec quelques blessures au sein de son effectif.

À lire aussi >> Grenoble – Vincent Hognon : « Quand on est performant, il n’y a pas de raison de changer pour changer »

« Le calendrier, c’est le bordel ! Entre la Coupe du monde de rugby, les Jeux olympiques en fin de saison, c’est compliqué… Quatre matches en huit jours (sic), c’est très compliqué pour les garçons. (Yoann Court) a repris l’entraînement, indique Jean-Marc Furlan. Je lui ai demandé s’il pouvait débuter, il hésite un peu… mais c’est moi qui choisis ! On va prendre la décision par rapport à la séance du jour […] De septembre à décembre, j’utilise beaucoup de joueurs. De cette manière, en deuxième partie de saison, tout le monde est très investi. C’est capital d’être performant en mars-avril-mai. »

Sur le GF38 : « Ça va être un match très difficile contre une équipe qui attaque beaucoup, qui fait un pressing important. Je suis un peu stressé. Après le match de Saint-Étienne, j’étais très contrarié même si on a fait une très bonne deuxième mi-temps. Ça va être un match spectaculaire, c’est une équipe avec trois attaquants qui vont très vite. »

Source : Actu.fr

Photo ©Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *