Dimanche soir, le couperet tombait pour Mathieu Chabert avec l’annonce par la direction de l’USL Dunkerque de la suspension de l’entraîneur qui avait décroché la montée de National en Ligue 2 le printemps dernier. Actuellement 17e du championnat, l’équipe nordiste est coachée le temps de l’intérim par les adjoints Benjamin Rytlewski et Richard Goyet.
À lire aussi >> Ligue 2 – Lilepo est bien arrivé à Valenciennes
D’après le journal L’Équipe, les dirigeants et notamment Demba Ba étudient le profil de Luís Castro, entraîneur portugais de 43 ans. Sa seule expérience comme coach principal d’un club, à Panetolikos en Grèce en 2019, s’était arrêtée au bout de 6 matchs. Entraîneur de la réserve de Benfica la saison dernière, il avait terminé 14e de L2 portugaise en 2022-2023 après avoir obtenu d’excellents résultats avec les équipes de jeunes du club (vainqueur de la Youth League 2021-2022 avec les U19 puis de la Coupe Intercontinentale avec les U20).
De son nom complet Luís Manuel Ferreira de Castro, le coach n’est pas à confondre avec son presque homonyme et compatriote Luís Manuel Ribeiro de Castro (62 ans), entraîneur d’Al-Nassr.
Photo ©Hugo Pfeiffer/Icon Sport