Championnat

Bordeaux – Issouf Sissokho : « Je pense que je suis parti pour faire une bonne saison »

Beaucoup embêté par des pépins physiques depuis le début de sa carrière professionnelle, Issouf Sissokho n’a pas forcément eu l’impact souhaité sur les saisons récentes des Girondins de Bordeaux. Le jeune homme de 21 ans est revenu après plusieurs mois d’absence et fait partie intégrante des plans de David Guion et a disputé quatre des six premières journées de Ligue 2, en étant titulaire dernièrement à VA. Ces blessures font-elles enfin partie du passé ? Le milieu de terrain malien a évoqué son état de forme sur France Bleu Gironde.

À lire aussi >> Ligue 2 – La programmation TV de la 8e journée, Guingamp – Bordeaux en clair

« Aujourd’hui ça va, je me sens bien. J’ai beaucoup travaillé avec le staff médical, mais aussi beaucoup travaillé sur moi-même. Grâce à mes proches qui s’occupent bien de moi, surtout sur le plan mental, ça m’aide a rester dans ma bulle, concentré sur mes objectifs. Je pense que je suis parti pour faire une bonne saison. »

« Je ne dirais pas que j’ai été malchanceux, parce que généralement quand un événement se produit plus d’une fois il faut se poser les bonnes questions. La première blessure dont je me rappelle, c’était la périostite. Une blessure de fatigue. Je me rappelle que je jouais avec les jeunes et quand j’ai commencé à jouer avec les professionnels, l’intensité n’était pas pareil. J’ai commencé à sentir une inflammation du côté de mon tibia mais vu que c’était ma première année je ne voulais pas lâcher, je me suis donné. J’ai joué avec la douleur, j’ai disputé quelques minutes avec les pros… Mais je ne me suis pas bien guéri, pas assez reposé. »

Source : francebleu.fr

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *