Il est de loin le meilleur buteur de Ligue 2 depuis la reprise et fait partie de ceux qui mettent régulièrement à mal les défenses depuis trois saisons : Alexandre Mendy a logiquement décroché le titre de meilleur joueur du mois d’août grâce à vos votes il y a quelques semaines de cela ! L’attaquant du Stade Malherbe Caen, qui était au centre d’une saga sur le marché des transferts en 2023 mais qui a finalement décidé de rester en Normandie nous a accordé un entretien après avoir marqué son sixième but en autant de matchs.
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport
À lire aussi >> Caen – Olivier Pickeu : « Faire confiance à Oaktree pour trouver le meilleur actionnaire »
MaLigue2 : Bonjour Alexandre et félicitations pour votre titre de joueur du mois d’août ! Vous faites en ce moment le meilleur début de saison de votre carrière sur le plan individuel…
Alexandre Mendy : Je crois qu’en 2021 j’ai fait presque aussi bien, ou alors avec un but de moins à la même période ! C’est vrai que je suis en progression constante, le travail que je fournis pendant les trêves internationales et pendant les périodes estivales m’y aident bien. C’est tout un programme qui a été mis en place depuis deux, trois années. Maintenant, j’en récolte les fruits.
ML2 : Vous avez encore marqué ce samedi contre Saint-Étienne, dans un trou de souris après avoir battu le défenseur à l’épaule, et vous donnez l’impression d’être au sommet de votre art !
AM : Pas encore au sommet, non (rires) ! Parce que je pense que je peux encore progresser et faire un peu mieux chaque année. Il faut dire que j’y arrive parce que je suis vraiment dans un environnement qui me convient bien, aussi.
ML2 : Justement, certains ont pu être surpris de vous voir prolonger et rester à Caen cet été alors que vous avez beaucoup marqué en Ligue 2…
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter