Championnat

Dunkerque – Mathieu Chabert : « Avec une première mi-temps aussi pauvre, on ne pouvait pas espérer mieux »

L’USL Dunkerque hérite de la 17e place de Ligue 2 en ce samedi de 6e journée, après un quatrième match d’affilée dans victoire contre Grenoble (0-0). Les Maritimes ont dû s’accrocher au point du match nul, devant disputer les 40 dernières minutes à 10 suite à l’exclusion de Koumetio. En conférence de presse d’après-match, le coach n’était pas vraiment ravi de la prestation d’ensemble.

À lire aussi >> VAFC – Jorge Maciel après la défaite contre Bordeaux : « On a osé vouloir quelque chose en plus, ça nous a coûté cher »

« C’est très bien d’avoir pris un point en ayant joué -enfin joué…- en s’étant battu comme on l’a fait en deuxième mi-temps. Avec une première mi-temps aussi pauvre, on ne pouvait pas espérer mieux. C’est dommage qu’on prenne ce rouge parce que notre entame de deuxième mi-temps était beaucoup plus consistante, on récupérait les ballons, nos pistons allaient bien chercher leurs latéraux […] Ce n’est pas un problème d’animation offensive mais de hauteur de récupération des ballons. On a une animation en 3-4-3, on ne peut pas jouer en 5-4-1 tout le temps, ça nous fait récupérer les ballons beaucoup trop bas. On a rectifié ça à la mi-temps […] Le plus important maintenant, c’est de valoriser ces points de matchs nuls par des victoires parce qu’à partir du moment où on va gagner un match, on va revenir dans une partie du classement plus convenable. »

https://www.youtube.com/watch?v=8eRdxteiMMM

Photo ©Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *