Championnat

ASSE – Laurent Batlles avant Caen : « C’est contre les équipes du haut de tableau qu’on voit notre qualité »

À la veille de la 6e journée de Ligue 2, l’AS Saint-Étienne est 15e du championnat et peine encore à convaincre. Alors qu’ils doivent accélérer, les hommes de Laurent Batlles ont la dure mission de se déplacer chez le leader, Caen, samedi à 15h00. Le coach stéphanois, qui devra se passer de Chambost et Wadji mais pourra compter sur un Gaëtan Charbonnier « totalement opérationnel », espère voir des prestations d’un autre niveau après quinze jours de pause.

À lire aussi >> Bordeaux – David Guion : « Je peux vous dire qu’il y a eu des recadrages sévères pendant la trêve »

« On a beaucoup travaillé pendant la trêve. On avait besoin d’augmenter nos niveaux physiques et techniques, qui n’étaient ni à la hauteur de ce que je voulais, ni de ce que les joueurs peuvent faire. Si on veut prétendre à atteindre nos objectifs, on ne peut pas se contenter de ce qu’on fait actuellement. Notre match à Sion (0-2) avait surtout pour but d’amener certains joueurs en manque de temps de jeu à 90 minutes. Il y a eu une grosse revue d’effectif, avec des jeunes notamment. Il fallait que tout le monde puisse se remplir physiquement. »

Sur l’adversaire, Caen : « Caen joue au ballon mais ne propose pas un bloc haut. Je connais très bien leur entraîneur, il est très rationnel, posé. Il n’envoie pas ses joueurs dans tous les chantiers. Son équipe a beaucoup de qualité, de réussite aussi. Caen a fait un bon début de saison mais peut être mis en difficulté sur certains points. Il ne faut pas croire que c’est une équipe qui va jouer son va-tout et faire un énorme pressing. À nous d’obtenir notre match référence là-bas. C’est contre les équipes du haut de tableau qu’on voit notre qualité. »

Photo ©Romain Biard/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *